Bonjour à tous,
Je souhaite ouvrir un PEA pour acheter du MSCI Wolrd pour du long terme.
Quelle est la meilleure banque du marché pour le PEA svp ? Je cherche un baisser au maximum les frais bancaires.
Merci par avance.
Bonjour à tous,
Je souhaite ouvrir un PEA pour acheter du MSCI Wolrd pour du long terme.
Quelle est la meilleure banque du marché pour le PEA svp ? Je cherche un baisser au maximum les frais bancaires.
Merci par avance.
Fortuneo peut-être, ou Bourso Bank ?
Évite les néo-banques, en tout cas pour l’instant. Quelle est ta banque actuelle ? Celle de tous les jours ?
Bonsoir, merci pour votre réponse.
J’ai BoursoBank en tant que banque principale. J’ai aussi HelloBank + Fortuneo en plus.
Franchement c’est pas mal BoursoBank surtout avec leur produit ishares sans frais (je crois qu’il y aune somme minimal de 500€)
J’éviterai les neovanques egalement
Cf les soucis avec Trade rep
Hello,
Évite hellobank. J’étais chez eux et j’ai demandé le transfert de mon pea il y a 6 mois car ils appliquent des frais de garde…
Et en plus les frais à chaque ordre sont également élevé. J’ai migrés vers Fortuneo.
Si t’aimes bien praticité (avoir tout au même endroit) boursobank. L’ui est un peu mieux foutu.
Quels seront les montants des ordres et dans quoi tu veux investir car ca peut changer les frais.
fortunéo est légèrement moins cher en frais de courtage (mais l’interface est un peu moins foutu)
Les deux ont une offre pour avoir des frais de courtage à l’achat sur certains produits.
La différence de frais sera de l’ordre de 20€/an (ordre de grandeur ca dépend énormément de ce que tu vas faire, de ton DCA etc.), baisser ses frais très bien, mais attention aux à côtés (frais minimum d’ordres chez bourso sont assez contraignants, surtout les 500€)
Salut,
Pour ma part j’étais chez boursobank c’était très bien pour des DCA sur le ishare msci world par exemple un peu moins sur les autres valeurs si l’on dépasse pas les 500€. Les frais sont élevés en cas d’arbitrage car ils prennent jusqu’à 0.50%
Le meilleurs compromis que j’ai trouvé est saxobank. Pas de frais de transaction (à l’achat) avec les etf Amundi car ils ont un partenariat et des frais très correct pour des montant supérieur à 500€ ainsi que pour les arbitrages à plusieurs milliers d’euros. Le coût est autant compétitif que boursedirect avec une plate-forme sur mobile plus érgonomique.
Je te souhaite une bonne reuissite dans tes investissement.
Quelles banques, permettent facilement de faire des arbitrages automatiques, sur base de seuil de déclenchement, à la vente et à l’achat ?
Pour mon PEA j étais chez Fortuneo, j ai fais un an chez Yomoni j ai demander le transfert vers Fortuneo.
1 ordre par mois gratuit jusque 500€.