Quelle banque choisir pour ouvrir un PEA

Bonjour a tous,

Je débute dans l’investissement et souhaite ouvrir un PEA. Je recherche une banque en ligne avec des frais avantageux et la possibilité d’investir dans des ETF MSCI World, NASDAQ et S&P 500.

J’ai entendu parler de Boursorama, Fortuneo et Bourse Direct, mais je ne sais pas laquelle serait la plus adaptée à mon profil.

Auriez-vous des recommandations à me faire ?

Merci d’avance pour votre aide.

Cordialement,

coucou jean ,

Pour moi je suis parti sur Boursorama pour le WPEA ETF World a 0€ de frais courtage , à 100% . Très simple aucun problème pour le moment . ( 1 mois )

Bonjour Jean-Paul,

Je suis dans le même cas que vous, je vois que ça parle beaucoup de Interactive Brokers pour les faibles frais mais la garantie des titres est de seulement 20K€…

Sinon j’ai lu pas mal de comparatifs qui place fortunéo en tête pour nous Français…

J’attends des réponses à ta question de personnes compétentes pour me décider

la réponse se trouve ici :

1 Like

Hello,
Pour ma part j’ai opté pour Fortuneo et ses frais de courtage offerts pour 1 transaction par mois en deçà de 500€, ce qui me convient parfaitement

1 Like

Merci beaucoup pour votre retour d’expérience ! Boursorama avec le WPEA ETF World à 0 € de frais de courtage semble être une option très intéressante. Je vais m’y pencher davantage.

Bonne continuation dans vos investissements, et encore merci pour votre aide !

Merci pour votre retour ! Effectivement, Interactive Brokers revient souvent pour ses faibles frais, mais la garantie limitée à 20K€ peut être un frein. C’est aussi ce qui me pousse à regarder davantage les options françaises comme Fortuneo, qui semble avoir une bonne réputation.

Je suis également curieux de voir les réponses des personnes plus expérimentées pour nous éclairer davantage.

Bonne réflexion à vous aussi ! :blush:

c’est ce que je viens de constater dans le tableau ci-dessus et je commence a pensé que fortuneo est la meilleur option pour ses frais

1 Like

Merci pour le tableau qui pour but d’être très claire cela m’aides beaucoup dans le choix de ma banque pour mon PEA :blush:

Bonsoir, comme dit plus haut je valide Fortuneo avec son offre starter.

1 fois par mois gratuit en deçà de 500€ et les autres ordres à 0,35% ce qui est peu en définitive.

et ça ne te cantone pas uniquement chez ishares.

Rien que le sp 500 est top chez BNP.

Nasdaq chez amundi ,ect….

1 Like