Je débute complètement en investissement et je souhaiterais ouvrir un PEA.
Pourriez-vous me donner votre avis sur la banque la plus adaptée à mon profil ?
Mon apport initial est de 40 000 €, avec un versement mensuel de 150 €.
Je vise un investissement à long terme avec une prise de risque modérée.
Merci d’avance pour vos conseils !
GM76
2
Ne pas hésitez à utiliser la fonction recherche
2 « J'aime »
Bonjour,
une possibilité parmi d’autres, Boursorama. ils sont en partenariat avec Blackrock et certains de leurs ETF sont sans frais de courtage (achat/vente). Notamment le iShares MSCI World Swap PEA UCITS ETF EUR (Acc)
ça peut etre interressant si tu comptes investir tous les mois sur le meme ETF, au moins ca ne te coutera rien. et le WPEA a une volatilité très modérée.
Le MSCI WORLD (l’indice qu’il suit) depuis le début de l’année c’est +24%, il y a plus performant mais avec plus de volatilité…
Sauf que les frais d’ordre sur boursomara pour les petites sommes sont plus élevé que sur fortuneo
il n’y a pas de frais d’ordre sur boursobank sur les eft ishare
il n’y a pas de frais sur le WPEA chez Boursorama. Donc si tu restes sur le meme ETF ce n’est pas un problème.
J’ai pourtant bien expliqué 
liste des ETF eligible PEA sans frais d’ordre chez boursobank :
dont le fameux
iShares MSCI World Swap PEA UCITS ETF EUR (Acc) - EUR, Cours Tracker WPEA, Cotation Bourse Euronext Paris - Boursorama
il n’y a pas, pour le moment, d’etf S&P 500 sans frais d’ordre chez boursobank c’est pour ça que je suis sur bourse direct de mon coté (et j’investis plus de 500€ par mois dessus, sinon PEA fortuneo aurait été très bien)
Ah oui oui, je partais du principe que si il voulait changer d’etf ou en prendre plus, les etf qui viennent pas de blackrock sont plus cher.
Kei
9
Donc coup pour plus de flexibilité pour maintenant ou plus tard Fortuneo est le moins cher avec son offre starter 1 ordre gratuit par mois de -de 500€ et 100 premiers ordre gratuit les 2 premiers mois jusqu’à 10k