Ou ouvrir son PEA

Bonjour, j’ai eu mes 18 ans il y a peu et je ne fais pas d’études. Je travailles et j’habites chez mes parents. Je n’ai donc pratiquement pas de frais et j’aimerais faire travailler mon argent et ne pas le mettre sur des livrets. Je pensais investir dans des etfs mensuellement mais sauf que je dois d’abord ouvrir un PEA mais il y a tellement de choix différent : Bousobank; Trade république; Fortuneo.
Si vous pouviez me donner les avantages/inconvenients de chaques banque ça serait géniale. Pour informations j’ai un compte courant déjà existant sur boursoramabank je ne sais pas si ça peut influencer mon ouverture de pea vers cette même banque.

va sur avenue des investisseurs, tu auras un comparatif. En fonction de tes envies et de tes moyens. Si il y en avait qui surpassait tout le monde, nous serions tous dans le mĂŞme non?

2 « J'aime »

Salut,

Sans trop rentrer dans les détails, Boursobank fixe un montant minimum d’ordre de 100€ (ou de 500€ pour les offre Boursomarkets) et Trade Republic n’a quasiment pas de service client.

Par contre, TR propose des frais extrêmement faibles, voire nuls, et Boursobank des frais 0 pour une sélection d’ETF (toujours au delà de 500€). Fortuneo pour sa part est un peu l’intermédiaire entre les deux : possibilité d’un ordre <501€ sans frais par mois, ou alors des frais globalement faibles au delà de 2000-3000€ (deux offres différentes).

1 « J'aime »

A titre personnel, je conseille Fortuneo que j’utilise depuis 2017.

jette un oeil à SaxoBank, je suis chez eux et satisfait, interface plutôt pro et très efficace.
Le process d’ouverture est lourd parfois.
Ils ressortent régulièrement comme les moins chers.