Je commence à m’intéresser aux placements en ce moment et plus particulièrement au PEA en ayant environ 60000€ de côté (hors livret A qui est au plafond). J’hésite beaucoup entre Fortuneo et Trade Republic.
Les avis sur le SAV de TR me font un peu peur, mais sachant que je compte investir plusieurs milliers d’euros dès le départ, c’est plus avantageux au niveau des frais que Fortuneo, par contre, Fortuneo reste quand même plus rassurant grâce à son meilleur SAV et à sa plus grande ancienneté.
Par la suite je pense investir tous les mois entre 600€ et 800€ sur le PEA.
Les avis sur le SAV de TR me font un peu peur, mais sachant que je compte investir plusieurs milliers d’euros dès le départ, c’est plus avantageux au niveau des frais que Fortuneo, par contre, Fortuneo reste quand même plus rassurant grâce à son meilleur SAV et à sa plus grande ancienneté.
Comme souligné par Clitorine y a moyen d’avoir des ordres gratuits chez fortunéo (100 ordres de mémoire + 1 ordre freetrade)
Ensuite même si tu paie 0,35% de frais on est de l’ordre de 200€ pour 60k€, oui on préférait ne pas les payer mais si derrière tu n’as pas confiance à ton broker tu ne vas pas lui confier 60k d’encours surtout pour économiser « seulement » 200€
Je vous trouve un peu dur avec Trade Republic. Alors c’est vrai que le service client était particulièrement absent mais depuis quelques semaines on arrive à les contacter et avoir des interactions avec eux. Pour ma part je n’ai pas eu de grosses demandes. J’ai engagé un tchat pour savoir comment faire un virement programmé et j’ai eu ma réponse rapidement. Je pense que les efforts qu’il font dans le service client va commencer à inverser la tendance.
Salut @Jokeyr , j’ai essayé Trade Republic et je ne recommande pas (pas besoin de m’étaler, le forum regorge de personnes qui ont eu que des mauvaises aventures sur TR). Perso j’utilise Bourse Direct et en plus ils viennent de lancer les versements programmés sans frais. L’application est top pour faire du DCA, le service client est disponible facilement et les frais sont, pour le coup, maintenant, de l’ordre de 0€.