Choix courtier banque

Bonjour à tous,

Je cherche une banque principale + un PEA (horizon long terme, 4-5 lignes en DCA), et j’hésite entre trois options :

• Fortuneo en banque principale + Trade Republic pour le PEA (DCA automatique et compte courant rémunéré)
  • BoursoBank seule pour tout (banque principale + PEA), avec la facilité de tout avoir au même endroit et sa meilleure application
  • Fortuneo seule pour tout

Je n’arrive pas trop à me décider : qu’auriez-vous fait à ma place ? Et est-ce qu’il y a des paramètres que je ne prends pas en compte ?

Merci d’avance !

Hello,

Fait peut être un sondage avec tes 3 choix + un choix autres.

J’aurais tendance à ne pas aller chez Trade Republic vis à vis de leur service client.

J’ai lu ici et là pas mal de français se plaindre de cette banque en ligne. Tant que tout vas bien c’est effectivement une bonne option, mais en cas de soucis, c’est visiblement très très compliqué de s’en sortir.

Il y a à minima un témoignage sur ce forum qui indique avoir été complètement gelé pendant plusieurs semaines sans avoir eu la moindre réponse de Trade République, il me semble que la seul réponse est celle donnée suite à sa plainte. Visiblement il s’agissait d’un simple bug…

Tu peux également jeter un oeil à ce sujet : Avis sur choix de courtier - #5 par Equilibrium

1 « J'aime »

Bonjour,

J’aurais tendance à te dire fais simple :

• Soit fortunéo seule pour tout
  • Soit bourso seul pour tout

Bourso pourrait être emmerdant pour toi à cause des minimums d’ordre.
L’interface de l’appli de bourso sur mobile est meilleur que sur fortunéo de mon point de vue. Bourso est légèrement plus cher mais ca ne fait pas une si grosse différence sur le long terme (sauf boursomarket mais fortunéo a un équivalent pour amundi)

Bonjour

J’ai quitté Trade Republic car le sav était inexistant.

Fortuneo, réponse assez rapide, et surtout, c’est un humain, pas un bot qui répond. Pour les DCA inférieurs à 500 €, l’offre sans frais fonctionne bien. Le site et l’appli sont un peu vieillots. J’ai mon PEA et une AV chez eux.

Ne pas prévoir d’investir en DCA sur 4 ou 5 lignes qui en général n’apportent pas grand chose…

Vous êtes nombreux à annoncer ici vouloir des choses assez simples, tout en multipliant des lignes, avec des montants parfois qui ne le permettraient même pas :upside_down_face:

Regrouper, je trouve ça pratique. Perso j’ai mes comptes chez Bourso ainsi que mon PEA avec des achats sans frais sur WPEA, et ça me convient parfaitement. Pour le quotidien, c’est le mieux que j’ai trouvé, je préfère à Fortuneo, mais l’offre y est également intéressante.