Clôture d'un PEA pour en ouvrir un autre?

Bonjour à tous et toutes,

Je suis sur le point de clôturer un PEA CA avec 0 ligne pour en ouvrir un chez Trade Républic très prochainement. J’ai tenté de le faire transférer, mais les procédures dur minimum 2 mois et au maximum… « Un siècle » ? (j’ai vu pas mal de sujet ou certains d’entre nous avait abandonné l’idée du transfert.)

Dois-je attendre que mon PEA CA soit définitivement clôturé avant d’ouvrir celui chez TR ? Ou une fois la demande formulé au CA, je peux en créer un nouveau ?

Merci pour vos réponses !

Quitter le CA pour TR ? Are you sure ?

Quitter le CA pourquoi pas mais pour TR… fais quelques recherches sur ce forum concernant TR tu vas peut-être changer de move !

1 « J'aime »

en effet je vois pas mal de problème de synchro, parfois d’affichage et ce fameux problème de transfert (lié au service client)

tu me conseillerais de faire une comparaison avec qui ?

Jette un œil à Degiro et Interactive Brokers (IBKR)

Ou fortuneo, ou saxo, ou bourse direct, ou boursobank. Tout dépend des montants d’investissement notamment.

Si Degiro et IBKR sont de bons courtiers, ils ne fournissent pas d’IFU à ma connaissance, il faut juste le savoir.

3 « J'aime »

Je souhaite faire du DCA avec des gros montants parce que j’ai déjà 50-60.000 euros a investir j’atteindrais assez rapidement les 150k mais Je risque de ne pas y toucher avant plusieurs années

mais mis a part ce que j’ai cité il y a d’autres problèmes ?

Hello,

je ne sais pas si ce sera prolongé en 2026 mais tu as les freetrade d’amundi

Certains courtiers remboursent les premier ordres comme Saxo ou fortunéo
fortuneo.fr/compte-titres/souscrire-en-ligne

Saxo c’est via un parrainage, donc je te laisse chercher un parrain sur un youtuber ou autre

Ca dépend si tu es déjà client : exemple si tu es chez bourso, tu as boursomarket sur certains ETF.
En somme choisis le fond dans lequel tu vas investir et comment puis choisis le courtier.

Degiro ne fait pas de PEA ..
Ouvrir un PEA chez IBKR je vois pas l’intérêt car seuls des ETF synthétiques Ricains peuvent y être logés
TR fera le job , Iban francais et un vrai IFU
Apres le SC , de ce que je lis , ca concerne les transferts de PEA, les blocages de leur carte bancaire, maintenant y’a aussi des pb sur les transferts cryto, faut tout justifier la provenance bla bla bla
Si tu fais que du Pea , aucune raison d’avoir besoin du SC …en principe

1 « J'aime »

Perso le PEA me servira qu’a prendre des ETF en DCA sur le long terme, pas de boursicotage pas de crypto (en tout cas pas sur le PEA). Je vais tout de même tenter le transfert de PEA car il a plus de 5 ans et que ca me sera utile pour l’avenir

me reste plus qu’a savoir sur qu’elle lignes même si j’ai déjà bien réfléchi au sujet

en tout cas merci :grinning_face_with_smiling_eyes:

Et ben bon courage! Et ce quel que soit la banque d’arrivée… Tout le monde fait une fixette sur les 5 ans, mais si vous êtes sûr de ne pas avoir besoin de sortir des fonds de l’enveloppe dans les 5 ans, perso je fermerais plutôt que de partir dans cette galère. D’autant plus que si vous n’avez aucun ligne actuellement avec un risque de besoin de retrait dans les 5 ans, ce n’est sans doute pas en bourse qu’il faut investir avec un horizon aussi court.

Mon avis d’utilisateur qui a donné dans le transfert de PEA

Merci de l’avis qui semble emprunt d’une expérience difficile ahah

Pour l’instant ma banque et Trade républic ont réussi à se joindre et tous les documents sont bel et bien transmis. Le CA m’a dit qu’ils avaient tout envoyé et qu’il n’avait pas besoin de documents supplémentaires pour le transfert. Bref, je crois les doigts tout de même.