Disponibilité du PEA sur Finary

Bonjour à tous,

Savez-vous quand le PEA sera disponible sur Finary ?

J’ai déjà une AV sur Finary, pensez-vous qu’il faille attendre l’ouverture du PEA pour tout centraliser sur la même app ?

Autrement, avez-vous des recos entre Boursorama ou Trade Republic ?

Merci !

Hello

Chez Boursorama t’as des frais parmi les plus élevés du marché mais des ordres offerts sur les ETFs iShares.

Trade Republic est tres bien pour les débutants via une interface simple à l’extrême et la possibilité de programmer un DCA.

Perso si je devais ouvrir un PEA aujourd’hui ce serait chez XTB. 0 frais (même si du spread évidemment, mais est ce qu’il y en a vraiment plus qu’ailleurs ? Je suis preneur si quelqu’un a une étude sur le sujet d’ailleurs)

Bonjour,

Il y a sûrement déjà suffisamment d’intermédiaires financiers proposant des PEA intéressants, pourquoi attendre que Finary en fasse de même ?

Si c’est pour ça, dans un but de centralisation, alors raison de plus d’aller voir ailleurs. Ne pas mettre tous ses oeufs dans le même panier demeure une logique de bon sens.

Et attendre d’investir dans l’optique d’une éventuelle ouverture d’enveloppe ici ou là… cela ferait perdre beaucoup de temps pour pas grand chose.

Hello Pierre,

Merci beaucoup pour le temps consacré à ta réponse et les informations fournies !

Hello Vince,

Tu as raison, je pense avoir perdu assez de temps à attendre dans un but de centralisation. Je vais ouvrir un PEA dès ce jour.

Belle journée à toi,

Bonjour,
En plus j’ajoute qu’un PEA peut se transférer facilement d’une banque à une autre si besoin. Les frais sont plafonnés (15€ / ligne - 150€ au total). Donc il vaut mieux ouvrir un PEA rapidement pour faire courir le délai de 5 ans, quite à la transférer plus tard si cela s’avère intéressant

Attention aux « transferts faciles », les délais pouvant courir sur plusieurs mois durant lesquels les actifs sont gelés (à l’achat et à la vente).

Transférer un PEA est une option à mettre de côté.

Si le but est d’investir de manière passif en ETF, le fait que cela puisse prendre plusieurs semaines n’est pas un problème, et c’est mieux que de rester sur une banque avec par exemple des frais élevés. Après il vaut mieux viser juste d’emblée bien sûr lorsque c’est possible.

Je suis d’accord sur le fond, je tiquais juste sur la facilité des transferts.

1 « J'aime »

Merci à tous pour vos réponses, j’ai ouvert un PEA chez Trade Rep il y a quelques jours avec pour l’instant du pea MSCI world Amundi Acc.

Belle journée à tous !

1 « J'aime »