Bonjour, je viens de cloturé mon PEA de chez trade republic. Qui dailleurs est tres rapide en 3min j’ai pu recevoir les liquidités de mon PEA sur mon compte courant dema banque physique donc cloture transfert vers espèces et virements SEPA vers une autre banque. A noter que ce n’est pas une amélioration du SC qui reste a mon sens désastreux au vu des avis la grande raison de mon départ meme si je n’ai jamais eu à faire à eux et tant mieux. Donc mon PEA est noté comme clôturé mais j’aimerais savoir si je peux directement aller en ouvrir un autre chez un autre courtier en l’occurence ici Fortuneo. Car je n’ai recu aucun mail de confirmation de la part de TR et je n’aimerais vraiment pas faire doublon de PEA cela doit etre momentanément galère a régulariser.
Merci pour d’éventuel retour si des gens ont pu deja faire face a ce mini problème
Alors j’ai liquidé tout mes titres, pour avoir plus que des espèces dans l’enveloppe du PEA et ensuite j’ai cliquer sur versements dans mon PEA sur TR et il y avait le bouton gérer puis résilier j’ai résilier le PEA et instantanément mes fonds sont passés sur le compte espèces puis j’ai pu transférer directement vers ma banque physique. Honnetement sur ce point la TR sont bons c’etait tres simple et rapide pour une somme qui commence a faire un peu plus de 10k.
Et mes raisons de changement sont déjà le service client de TR toujours désastreux et surtout le fait que l’on ne peut pas passer les actions au nominatif donc ca m’embetait. Et puis pour passer sur une entité francaise je préfere dans un futur proche si mon PEA commence a se remplir ne pas galérer avec un courtier qui a plein de mauvais avis.
Et bien sur pas de transfert de PEA car beaucoup trop long a mon gout autant perdre l’ancienneté de meme pas 1 an et pouvoir reprendre directement l’investissement.
Merci pour votre réponse. Le service client ma répondu entre temps encore une réponse bateau il sont bien connus pour ça mais cela disait que mon compte PEA était cloturé chez eux donc je pense que c’est bon je vais ouvrir chez fortuneo on verra bien.
Je suis dans le même cas, j’ai clôturé mon PEA Trade Republic il y a environ 2 semaines. Il est marqué clôturé sur l’appli.
J’ai fait la demande d’ouverture d’un nouveau PEA chez Fortuneo le week-end dernier, j’ai eu confirmation de l’ouverture du PEA hier après 3 jours. Après je ne sais pas si Fortuneo doit vérifier l’absence de PEA ailleurs. En tout cas ça fonctionne.
Merci pour votre retour. J’ai créer mon compte courant chez fortuneo avant hier pour apres créer le PEA mais le délai est plutot long je trouve, j’ai eu aucun retour sur l’avancement de mon dossier. Ca avait été aussi long pour vous ? Et j’hésite encore entre fortuneo et bourso pour l’ouverture du PEA ayant deja un compte chez bourso. Sachant que niveau interface je prefere bourso je crois bien mais plus de frais que chez fortuneo le service client a l’air mieux chez bourso et pour la sécurité on verra mais bourso on l’ai solide aussi c’est juste les frais qui me freine apres.
L’ouverture du compte courant Fortuneo a pris 5 jours chez moi (week-end compris, jeudi –> mardi).
Un mail avec l’identifiant Fortuneo est alors envoyé et le mot de passe provisoire est reçu par courrier postal (arrivé le lendemain chez moi). J’ai pas trouvé si un suivi des demandes sur le site était disponible, patience en attendant le mail.
Fortuneo vs Bourso : le critère d’ordre minimum de 200€ chez Bourso sur les ETF et le 1er ordre <500€ sans frais chez Fortuneo (formule starter) m’ont fait choisir plutôt Fortuneo pour mon PEA.
D’accord je prends mon mal en patience pour la création du compte par Fortuneo… Et cela à été long pour ouvrir le PEA une fois l’accès à l’espace client Fortuneo ?
Comme dit plus haut, entre la demande d’ouverture du compte bourse Fortuneo et son apparition sur mon espace client, ça a pris environ 3 jours. Il faut en faire la demande. Le PEA est toujours accompagné d’un CTO (et leurs comptes espèces associés).