J’ai un problème avec mon compte Trade républic. Lorsque je souhaite faire un virement depuis ma banque vers mon compte trade républic celui-ci est rejeté par trade républic (cf photo). J’ai essayé avec mes 2 comptes bancaires (crédit agricole et boursobank) le problème est le même.
Est-ce que quelqu’un aurait une solution ? A noter que c’est mon premier virement que je fais vers mon compte trade republic.
Même problème pour moi ce matin avec des virements provenant de Crédit Agricole. Toutefois, un virement perso effectué depuis La Banque Postale est passé. Avez-vous résolu votre problème, ou avez-vous réussi à joindre le support/comprendre le motif des rejets ?
Après quelques recherche je crois que cest parce que mon nom de compte trade républic inclus mes 3 prénoms et mon nom alors que mon nom de mes comptes bancaires ne contiennent que mon 1er prénom et mon nom et il faut que les noms des bénéficiaires correspondent exactement pour se faire des virements. Mais le problème c’est que je ne peux pas changer en enlevant mes 2ème et 3ème prénoms de trade républic. J’ai contacté le service client via le chat de l’application mais aucune réponse depuis hier.
OK mais je suis surpris car ces virements rejetés ne provenaient pas de moi, et jusqu’ici ils passaient sans problème (j’en ai reçu un la semaine dernière ou la semaine précédente)
J’ai le même problème que vous : virement de mon salaire refusé, alors que ça marchait les deux mois précédents…
J’ai essayé de renseigner mon NIF que je n’avais pas encore intégré à mon compte, à voir si ça fonctionne.
L’assistance de Trade Republic m’a effectivement proposé la solution du nom complet :
De mon côté je n’ai pas encore eu de réponse de Trade Republic, je vous tiens au courant. Pour ceux qui cherchent comment les joindre à ce sujet, allez dans Aide > Espèces et cartes > Dépôts > et vous sélectionnez le virement rejeté.
Mais TR va vite plafonner s’ils n’améliorent pas leur service client…
Bonjour à tous moi aussi impossible de faire des virements je ne vois pas pk le deuxième prénoms bloque . Je suis dans le même cas du coup ça m’agace un peu car je voulais mettre en place mon pea du coup impossible . Pas de réponse du sav et j’ai toujours un versement que j’ai pas récupérer .
Et pour moi, l’établissement qui a effectué le virement me dit qu’ils ne voient pas de rejet de leur côté…
Edit du lendemain: toujours pas de nouvelles du support, et c’étaient de petits virements de moins de 35 euros donc bon je ne pense pas qu’il y ait eu une quelconque vérification dû au montant pour moi…
Bonjour, oui effectivement c’était ça mon problème ! Il fallait juste que je mette le même nom complet exacte que j’ai sur trade républic en nom de bénéficiaire sur ma banque pour que le virement soit accepté
Même problème de mon côté, le support m’a répondu et m’a demandé de faire des Depot avec le même nom / prénom dans l’intitulé du Depot, sauf qu’il s’agit également du versement de mon salaire…donc forcément il y a uniquement le nom de mon entreprise et ils ne peuvent pas le changer…
Je penses qu’il doit y avoir un bug car ça fais plusieurs mois ou je verse mon salaire sur Trade republic et jusqu’à présent aucun souci
Je me retrouve confronté à un problème très sérieux avec Trade Republic, et je constate que je ne suis malheureusement pas le seul.
Depuis début juillet, mon salaire est systématiquement rejeté par les services de Trade Republic avec la mention « compte destinataire clôturé », alors que mon compte est bien actif : j’ai reçu ma carte bancaire, je peux effectuer des paiements, et j’ai déjà perçu sans souci mes salaires d’avril et mai.
Pire encore, je ne peux plus recevoir aucun virement : ni les remboursements de la CPAM, ni ceux de ma mutuelle. En clair, aucune rentrée d’argent n’est possible, sans qu’aucune raison claire ne soit donnée.
J’ai contacté :
Le support (chat) → systématiquement des bots, incapables de m’aider, qui me disent que mon compte courant n’est pas activé… ou encore que je peux percevoir que des fonds provenant de moi même …
L’adresse mail de réclamation sur leur site → aucune réponse ;
Des dirigeants identifiés publiquement → silence radio.
Qu’il y ait des bugs, c’est une chose. Mais le manque total de transparence, l’absence de communication, et l’impossibilité d’accéder à un humain en sont une autre, pour une société qui gère des comptes courants et des investissements financiers, la confiance est non négociable.
Je commence sérieusement à me demander si je veux continuer à confier mes investissements à cet établissement qui n’est visiblement pas fiable. Ce genre d’incident est inacceptable.
bonjour même problème je viens de voir sa ce matin je chercher des solutions en vains je tombes que sur des bot ou messages pré-fait impossible d’avoir de réponse claire si quelqu’un trouve comment réglé le problème hésitez pas a nous le faire savoir svp
Pareil je ne vois pas pourquoi le virement n’est pas passer cette fois alors qu’il passe depuis toujours
Tu as contacté ton entreprise ? Et qu’est-ce qu’ils ont fait ? Car moi j’ai eu le support qui m’a répondu et sur mon RIB ils ont mis mon 2 ème prénom et jusqu’à présent je pense que mon entreprise mettaient que mon 1 er prénom et nom je dois voir ça avec eux lundi pour un nouvel essai
Je vous tiens informé, une semaine après mes premiers problèmes avec les entrées d’argent qui ne se font plus sur mon compte Trade Republic.
Aucune réponse du support, mise à part des réponses, toutes faites et une personne qui m’a dit que je n’avais pas de compte ouvert chez eux … Hallucinant.
En toute franchise, j’ai ouvert un compte chez Boursobank et j’ai fait transférer mon salaire chez eux, je teste pendant quelques jours et je pense que je vais définitivement basculer sur une vraie banque/courtier sérieuse.
bonjour j’ai eu le même problème. il faut en effet que tes 3 prénoms soient renseignés dans tes autres établissements bancaires. pour cela il faut demander au établissements d origine de mettre à jour ton état civil complet.
une demande ecrite avec une copie de pieces d’identité te sera probablement demandée.
une fois résolu tout roule…
c’est juste un peu long et frustrant quand tu démarre avec un nouvel établissements bancaire.
Bonjour,
Même souci ce jour avec 2 comptes différents (avec la mention Mr ou Mme XXXX)
Le problème est que ce sont des comptes joints avec mon nom est prénom alors que le compte TR a été ouvert au format :
« 1 er prénom » suivi « 2 ème prénom » suivi « 3 ème prénom » suivi « nom de jeune fille » suivi « Epouse » suivi « notre Nom »…
Je me vois mal contacter mes banques « traditionnelles » et leur demander de renseigner tout cela alors que ce sont des comptes joints, ils vont me rire au nez et comprendre tout de suite le pourquoi de cette demande.
Non, c’est pas sérieux TR !