J’ai sauté le pas en ouvrant un CTO chez Trade Republic (TR) pour profiter du 1 % de cashback. Depuis l’ouverture du compte, les versements sont faits depuis mon compte Caisse d’Épargne (CE), toujours avec le même montant.
Si j’ai bien compris, ce compte CE est donc devenu mon compte de référence chez TR. En théorie, je devrais pouvoir faire des virements SEPA ou des retraits sans souci avec leur IA / Algorithme de détection des mouvements “souspicieux”.
Sauf que là, je compte faire un virement depuis mon compte Fortuneo à partir de février… et j’avoue que j’ai un peu peur de voir mon compte bloqué (j’ai un peu trop regardé de vidéos YouTube concernant TR ces derniers temps ).
Pour ceux qui ont déjà changé de compte pour les versements, vous pourriez me faire un retour d’expérience ? Est-ce que c’est safe ?
Merci à vous. @Sebastien88 et @Julien107 Sans indiscrétion, quelles banques utilisez-vous ? Montants (approximatifs ) ? Et à quelle fréquence alternez-vous les versements entre ces comptes ?
Fortuneo , BNP et j ai placé un apport pour de l immo sur le compte courant ( rémunéré à la journée) et aucun problème XX k€ arrivée le 2 et reparti le 20 de ce mois sans aucun problème avec Trade Republic. Limite plus compliqué pour le reste de l apport qui dormait sur LEP a la BNP.
De mémoire, une fois que tu as fait le virement le compte est enregistré.
La partie un peu pénible c’est que de la même manière tu ne peux virer l’argent que sur des comptes à ton nom, donc pour faire un virement à quelqu’un tu dois le faire en deux étapes.
De facto, il est difficile d’en faire un compte principal.
Personnellement, je l’utilise pour mon argent personnel et nous avons un compte joint avec ma femme dans une banque traditionnelle.
Hello, c’est fini ça tu peux faire des virements sur des comptes qui sont pas à ton nom. J’envoie, je reçois le virement de compte bancaire qui sont pas à mon nom.
Tu peux sans problème faire des virements vers des comptes qui ne sont pas à toi.
De mon côté j’ai envoyé de l’argent dessus depuis 4 compte, seul 3 sont considérés comme étant “a moi” mais aucun soucis pour les virements dans un sens ou dans l’autre avec mes comptes ou ceux des autres.
J’ai d’ailleurs eu bien plus de blocage avec BNP et Crédit Mutuel sur les grosses sommes
j ai eu des rejets a partir de compte joint car en realité seul le nom de ma femme apparait (une decouverte). Jamais eu de probleme depuis que je mets mes prenoms et nom en motif du virement.