Problème Trade républic : Virement rejeté

ton banquier est a ton service et tu es libre de faire ce que tu veux de ton argent. il na pas a porter de jugement.

si tu envisages de placer de l’argent ailleurs que chez lui c’est certainement parce qu’il ne te propose pas un service adapté et c’est donc plutôt a lui de s interroger pourquoi ses clients partent…

après a voir pour ouvrir un compte individuel

j’ignore ce que tu voulais faire chez trade republic mais il n’y a pas vraiment d’alternative commercial a ce qu’il propose.

je suis client CA et Boursobank que je garde pour le quotidien et BFORBANK que je quitte pour trade republic car l’offre est adapté à mes besoins.

tout dépend de ce que tu veux faire mais si trade republic est définitivement hors jeu -
boursobank est plutôt pas mal à l’usage mais sera plus cher en frais et offre moins de support d’investissement.

la concurrence augmente et donc nos choix en tant que consommateur aussi.

Je ne vois pas en quoi il faudrait mettre à jour l’état civil, vu que n’importe qui peut émettre un virement vers ton compte. Pas besoin que ce soit la même personne.

Je pencherais éventuellement pour un contrôle sur le libellé du titulaire du compte Trade Republic destinataire du virement donc peut-être vérifier que le libellé du titulaire est correctement saisi au niveau de l’IBAN sur la banque émettrice du virement.

Mais même ça, j’ai du mal à le croire. Aujourd’hui, j’ai bien reçu un virement fait par mes soins depuis Fortuneo vers Trade Republic, avec des libellés de titulaire du compte qui ne correspondent pas.

Bonjour,

Pour ceux que cela intéresse, j’ai compris pourquoi tous mes dépôts étaient rejetés systématiquement.

Ce n’est pas le titulaire du compte émetteur qui posait problème mais le libellé renseigné (Bénéficiaire) pour les virements (RIB).

J’avais indiqué comme bénéficiaire, je cite : « TRADE REPUBLIC CHRISTELLE » sans indiquer notre nom de famille.

J’ai fait un nouvel essai ce jour en indiquant « PRENOM NOM » de mon épouse en tant que bénéficiaire et cette fois-ci ce dernier a été accepté immédiatement car demandé en « virement instantané ».

Il faut que Trade republic soit plus précis dans leur aide en ligne…

1 « J'aime »

Bonjour, j’allais posté le même message

J’avais enregistré " TRADE RÉPUBLIQUE DANY" et j’ai remplacé par mon nom complet …

Le bot du chat a su m’aider en lui forçant a dire ce que je voulais … " Pourquoi ce virement avec mon nom precis … Etc"

Je comprends toujours pas pourquoi le nom qu’on a donné au compte en interne dans la banque émettrice a un impact …

Ça marchait depuis un an au moins comme ça … Un dev a dû faire une connerie :laughing: