Virement trade republic

Bonjour Ă  tous,
J’ai fait hier soir un virement instantané qur min compte trade republic.
Celui ci n’apparait toujours pas?
La première fois cela avait mis quelques minutes, ce qui etait deja long mais là ça fait plusieurs heures…
Avez vous eu le pb?
Comment alimentez vous votre compte trade republic?

Salut,
Sauf erreur de ma part, TR ne prend pas en charge le virement instantané (du moins depuis ma banque). Il faut utiliser les virements classiques. En général, mes fonds mettent 24 heures à arriver.

1 « J'aime »

Merci de ton retour. L’autre fois cela avait marché.
Le weekend cela prend aussi 24h?

Salut,

Les virements instantanés semblent fonctionner en semaine. Mais le week-end, je me suis retrouvé à attendre le lundi pour avoir les fonds, à chaque fois.

1 « J'aime »

Merci de tes précisions!

Je confirme les paiement instantanées ne fonctionne pas avec Trade Republic.
J’en ai fait pendant le weekend ça l’a déclenché lundi.
J’en ai fait un autre en plein milieu de la semaine… normalement c’est dans les 10 secondes qui suivent !
plusieurs minutes après ce n’est toujours pas là !

Bref, je pense que c’est parce que c’est une banque allemande donc c’est mort pour cette fonctionnalité tellement pratique !

Est-ce que quelqu’un ici connait comment fonctionne les virements instantanés sortants de Trade Republic ? Hier, j’ai voulu faire un virement de mon compte TR vers mon compte perso, ça m’a proposé un virement instantané pour des montants jusqu’à 5000€. Si je testais de retirer 5001€, ça m’indiquait 1-3 jours.

Seulement aujourd’hui, j’ai testé à nouveau, et même un virement d’un faible montant indique 1-3 jours. J’ai contacté le support de TR, mais après expliqué 4 fois, ils sont à côté de la plaque et m’ont répondu totalement à côté, en me disant que c’est certainement une restriction de ma banque.

Quelqu’un a une idée précise du fonctionnement ?

1 « J'aime »

Salut Maxime,

Aucune info trouvée de mon côté mais le sujet m’intéresse. Est-ce que tu as trouvé une réponse à ta question ?

Non, le service client m’a répondu à côté, même en relançant plusieurs fois en posant la question sous plusieurs angles et en proposant des hypothèses. Un peu décevant d’ailleurs…

Tu as de la chance d’avoir des réponses.
Perso j’attends des retours sur deux sujets depuis plusieurs semaines

Je te rejoins c’est pas très sérieux

Pour relancer le sujet des virements.
Maintenant que l’IBAN est français j’ai toujours des problèmes avec les virements instantanées de ma banque traditionnelle vers Trade Republic. Ca reste encore trop aléatoire.
Hier c’était le 14/07 donc je me suis dit peut-être à cause de cela
Mais aujourd’hui encore ma banque Bourso refuse de faire un virement instantanĂ©e vers Trade Republic et ne me propose que le virement classique pour raison « La banque ne supporte pas les virements instantanĂ©s Â» alors que pendant des moins je l’ai fait avec plus ou moins de succès mais lĂ  c’est nouveau depuis ce weekend, c’est d’office pas possible !
Va falloir que j’intègre cette rigidité au quotidien car les virements instantanées étaient tellement pratiques

As-tu bien fais le basculement sur l’IBAN français?

Étrange car je n’ai jamais rencontré de soucis sur le virement instantané de ma banque tradi vers trade rep. J’en fais tous les mois. Du moins depuis que l’IBAN est devenu français.
’

Oui biensûr quand j’ai saisi l’IBAN j’ai bien vu que ca commençait par FR et non plus par LU.
Non le problème est que Boursobank m’a bien autorisĂ© 3 virements instantanĂ©s de puis le dĂ©but du mois de juillet, rĂ©cemment quand j’ai essayĂ© depuis Hellobank j’ai eu systĂ©matiquement des virements instantĂ©s validĂ©s puis aussitĂ´t rejetĂ©s avec du point de vue de Trade Republic un « problème technique Â»
Et lĂ  ça faisait 2 jours depuis Bourso que le virement instantanĂ© Ă©tait impossible car d’après Bourso « Votre bĂ©nĂ©ficiaire ne peut pas recevoir de virements instantanĂ©s Â»
Donc j’ai fait un virement classique en espĂ©rant que ce sera J+1 et pas « de 1 Ă  3 jours ouvrĂ©s Â»
Bon là bizarrement je viens de faire un test qui a été reçu instantanément depuis Hellobank… Bref, tantôt ça marche tantôt non… c’est pénible cette instabilité.
Enfin bon c’est soit disant instantané et en voulant contourner le bug de fair eun virement instantané depuis Bourso vers Trade Republic, en passant par Hellobank ça fonctionne, je vois bien le solde, mais quand il s’agit de faire le virement ensuite depuis Hellobank vers Trade Republic on voit bien que l’argent n’est pas encore sur le compte… instantanée c’est plutôt du virtuel, la date de valeur j’ai l’impression est toujours de J+1 !
Ca me rappelle le dépot d’un chèque chez Hellobank qui indiquait qu’il était pris en compte mais en fait il avait fallu attendre 10 jours pour que je puisse véritablement utiliser l’argent.

Alors je ne veux pas plébiciter Trade Republic car l’application a ses défauts, comme beaucoup d’autres applications/courtiers mais pour l’utiliser depuis maintenant plus de deux ans, j’ai remarqué que les problèmes de virement viennent souvent de la banque emettrice et non de Trade Republic…

Un ami a moi par exemple se voyait refuser par sa banque un virement vers TR car l’IBAN était allemand, un membre d’un groupe Facebook Trade Republic lui sa banque ne voulait tout simplement pas émettre un virement vers Trade Republic sans raison particulière…

Je rejoins ton message, après un virement instantané je reçois bien mon argent dans la seconde. Du coup j’ai pas vraiment de solution pour l’auteur du topic, je suis navré…

1 « J'aime »