Ouverture de compte refusée chez Fortuneo

Bonjour à tous !

Souhaitant ouvrir un compte bancaire ainsi qu’un PEA chez Fortuneo, j’ai procédé à toutes les démarches nécessaires sur le site et je leur ai envoyé toutes les pièces justificatives etc.

Problème : à 4 reprises, Fortuneo a refusé ma demande d’ouverture de compte en me disant ceci :
« Notre équipe a étudié votre dossier avec le plus grand soin.
Toutefois, nous ne sommes pas en mesure de vous accorder l’ouverture de compte demandée. »

Je suis conscient qu’ils n’ont aucune obligation d’accepter, mais ils ne me fournissent même pas la raison de ce refus.

Quelqu’un a-t-il déjà expérimenté cela avec Fortuneo ? Et si oui, avez-vous des solutions car j’aimerais vraiment ouvrir mon compte et mon PEA chez eux.

PS : J’ai vu sur un forum qu’il était possible qu’une banque refuse les pièces justificatives des néobanques (RIB notamment). Et étant chez Pixpay qui est une banque en ligne, peut-être que le problème vient de là ? Dans ce cas, suis-je condamné à ne pas pouvoir ouvrir de compte chez eux ? Est-ce que m’ouvrir un compte dans une banque traditionnelle pour, par la suite, obtenir un RIB « valide » afin de leur envoyer serait une option ?

Merci à tous, et bonne année !

Bonjour,

Il ne faut pas hésiter à les appeler par téléphone (au service client, même si c’est parfois un peu long pour les avoir) pour demander des explications, comprendre la raison et trouver des solutions.

1 « J'aime »

Bonne idée !

J’ai le même problème, étant chez bourso en banque principale, j’ai essayé 5 fois sans succès chez Fortuneo.
Je les ai appelés au téléphone et ils ne peuvent pas me donner de justification.J’avais entendu dire que ça n’était pas lié au fait d’être déjà dans une banque une ligne , dans mon cas je sais que j’ai déjà eu des soucis avec la banque populaire il y a longtemps, car ces imbéciles m’ont pris pour quelqu’un d’autre, un homonyme.Sans même vérifier mon numéro de compte ils m’ont mis une saisie avec remboursement en opposition administrative, car mon homonyme ne payait pas ses factures EDF depuis des années.
Depuis je dois être fiché à la banque de France je ne sais pas.
Je n’ai jamais été à découvert de ma vie, mais pour Fortuneo c’est un système automatisé de vérification qui prend les inscriptions, et si ça bloque ils ne font rien.

1 « J'aime »

J’ai eu le même problème il y a quelques années pour ouvrir un compte n26.
Ils ne veulent pas donner les raisons
On a fait la demande avec mon épouse , profil pratiquement identique, même banque pour tous les deux : c’est passé….

1 « J'aime »

Je vais quand même tenter une dernière chose :

M’ouvrir un compte courant dans une banque traditionnelle, afin d’avoir un RIB adéquat aux yeux de Fortuneo, et voir si ça passe toujours pas.

Je vous tiens au courant !