Compte en Suisse dans une Néo-banque : plutôt Yuh ou Neon?

Salut,

Je voudrais ouvrir un compte en Suisse dans une néo-banque, et j’aimerais bien avoir des retours d’expérience entre Yuh et Neon ?

Mon objectif serait d’avoir un point d’entrée hors UE en cas de crise, pour pouvoir transférer mes fonds en cas de ponctionnement par l’Etat sur l’épargne des français.

Je cherche une banque sans frais de tenue de compte, avec un compte que l’on peut ouvrir rapidement depuis chez soi, et dans l’idéal qui accepte la création d’un compte joint.

Merci aux amis suisses (et aux autres) pour vos retours !

Salut,

Je ne connais pas Neon et peux témoigner sur Yuh qui est le petit de Swissquote.

L’interface est moderne et simplifiée mais le choix l’est aussi avec 305 actions dispo et 43 ETF par exemple.

Pour ma part, ça me convient car j’investis sur des lignes connues et Yuh permet le fractionnement d’actions et les paiements récurrents…je débute :wink:

Cordialement,
Stéphane

1 « J'aime »

Comme Stephane144, chez Yuh depuis peu (ouvert en juillet).
Permet d’avoir de multiples devises (frais de 0,95% pour la conversion) dont les principales: CHF (naturellement ^^), EUR, USD, GBP, Yen.
Pour l’investissement, choix réduit effectivement… à noter que dans les ETF tu as un World capitalisant et en CHF (IWDC, IE00B8BVCK12).

Suis sur YUH depuis 1 an. Le SAV répond pas toujours rapidement mais bon et ça décroche si on téléphone (c’est bien mieux que d’autre neo bank …TR pour ne pas la citer !)
Les frais de change sont exorbitants je trouve mais si tu ne fais des des transactions sans arret tu peux t’en sortir. Épargne à 1% autant dire nulle mais tu mets tes sous en dehors de la zone euros. La déclaration de ton compte aux autorités FR se fait toute seule (vous confirmez les gars ?) et tu peux aussi acheter des cryptos si tu veux les garder sur du long terme c’est pas mal car que de l’achat revente et pas de USDT ou USDC La Suisse est TRÈS crypto friendly.
Bémol … Finary a du mal à suivre l’APY de YUH

1 « J'aime »

Salut, merci pour vos retours ! J’ai franchi le pas et j’ai ouvert ce soir un compte sur Yuh, la procédure est simple et rapide et j’attends l’ouverture définitive de mon compte après l’avoir activé via un premier virement. Pour Neon, j’ai installé l’appli sur mon smartphone mais au moment d’ouvrir le compte, j’ai constaté qu’il fallait obligatoirement vivre en Suisse, ils ne proposent pas l’ouverture d’un compte à un résident français. Bref voilà, j’ai maintenant un compte hors zone euro :slight_smile:

Salut,

J’arrive peut être après la bataille mais le point à noter est qu’il faut une adresse Suisse pour ouvrir un compte chez Neon. Ce qui n’est pas le cas chez Yuh (Je suis chez eux alors que j’habite en France).

Concernant la déclaration aux autorités FR qui se fait toute seule, je ne sais pas, mais il faut quand même remplir la déclaration du compte étranger lors de la déclaration sur le revenu.

1 « J'aime »