Compte titre à conserver?

Bonjour à tous,

J’avais ouvert il y a plusieurs année un compte titre chez BForBank.

J’avais acheté quelques actions pour 1000€ (Air France / Orange / Stmicroelectronics)

N’ayant pas eu le temps de vraiment m’en occuper mon compte est maintenant valorisé à 524 €.

J’ai perdu beaucoup d’argent avec une opération de regroupement d’actions Air France à laquelle je n’ai rien compris…
J’ai ouvert récemment un PEA chez Boursorama et acheté quelques ETF.

Dois-je garder mon compte titre et attendre une éventuelle remontée des titres que j’ai acquis ou tous vendre et le clôturer puis transférer les fonds vers le PEA et acheter des ETF ?

Merci d’avance pour vos conseils.
Lucien

Bonjour,
Si vous avez des enfants jeunes, vous pourrez leur transmettre les titres de votre CTO à leur majorité en les transférant vers leur CTO. Dans ce cas, zéro impôt sur la plusvalue, ce sera comme s’ils avaient acheté les titres la veille. Plus d’infos ici :

Ma femme et moi avons ouvert chacun un CTO qui servira pour nos deux filles à leur majorité.

1 « J'aime »

OK sauf que OP dit qu’il est en moins-value et il ne parle pas non plus d’enfants ? :thinking:
Quel rapport avec la question initiale du coup ?

2 « J'aime »

Oui et de plus on parle d’un très faible montant, 524€… Et sans PV on n’a pas à craindre une flat tax à 30% sur les gains à la vente. Donc tout intérêt à clôturer et à regrouper sur le PEA Bourso pour repartir sur de bonnes bases. Et si Lucien tu ne suis pas trop la bourse tu peux en effet prendre un ETF

Le compte peut finir par faire une plusvalue… j’ai répondu ça parce que visiblement l’auteur du post ne trouvait pas d’utilité à son CTO. Le cas du don futur du CTO à des enfants (oui, on n’a pas l’info) est une raison valable de le garder par rapport à investir sur un PEA.

1 « J'aime »

Merci à tous pour vos réponses perspicaces.
Effectivement j’ai bien 2 enfants mais déjà majeurs. :disguised_face:
Et comme il n’y a pas de plus value sur le CTO l’intérêt de le transmettre est moindre.
Je pense que je vais le clôturer du coup.

Lucien

Si déjà je pouvais récupérer mes 1000€ de départ ce serait parfait ! :smiling_face:
Alors pour les plus value je crois qu’il faut pas trop rêver…

Pour clôturer je suis obligé de tout vendre et là je vais encore y laisser des plumes avec les frais non ?

Les frais ça dépend chez qui tu es. Mais oui il y en a. Maxi 0,5% de l’ordre sur un PEA. Et si tu ne crois pas au potentiel futur de tes actions, sur 10 ou 15 ans oui il ne faut pas hésiter à acter ses moins-values, pour repartir sur des supports avec de meilleures perspectives

Personnellement je ne connais pas bien l’action Air France mais ça va être très difficile la remontée du titre, dans son marché hyper concurrentiel

ok.
Merci pour les infos
Je vais vendre et clôturer.