Bonjour, j’ai ouvert un pea chez boursobank et j’ai un compte titre chez trade republic. J’aimerais savoir si il était intéressant de transferrer mon compte titre chez boursobank pour que celui-ci soit en france et au niveau déclaration d’impôt c’est plus simple chez boursobank ?
Deuxième question doit-on passer des ordres de 100 euros minimun sur compte titre chez boursobank ? sachant que l’intérêt de trade republic c’est a partir de 1 euro et en dca mais pas chez bourso
Tu peux transferrer ton cto avec un formulaire mais bon ce que m’embète c’est que chez bourso c’est 100 euros mini donc je pense que je vais garder mon compte chez trade republic et comme j’ai que des etf captitalisants je pense qu’en terme de déclaration c’est moins prise de tête. Si quelqu’un peut confirmer pour aider la communauté. Merci.
certe pas de compte à l’étranger à déclarer avec Boursobank mais Trade republic plus souple : fraction d’actions, plan d’achats programmé sans frais, compte espèce à 3,25%, CB avec 1% de cashback