Compte-titres / Portefeuille ETFs

Bonjour Ă  tous,

Ma stratégie d’investissement en bourse est à ce jour composée uniquement d’ETFs (Amundi S&P500 à 80% + Amundi Nasdaq 100 à 20%). Ce compte-titres ne couvre donc que l’Amérique du Nord et très principalement le secteur tech. Finary m’indique d’ailleurs un trop-plein d’investissement au Canada et aux USA.

Pour diversifier et me protéger sur ce portefeuille, vous semblerait-il intéressant d’ajouter à ma stratégie un 3ème ETF : le Amundi Emerging Markets ?

Votre avis me sera précieux. Il s’agirait de me sécuriser un minimum sans trop nuire à la performance du tout.

Cordialement,

J’ai la meme stratégie sur PEA, néanmoins j’ai commencé à mettre des billes sur un ETF inde et marché émergent.

Pour reduire le risque c’est toujours intéressant, tu augmentes ta diversification, il n’y a que du bénéfice à faire ça, peut-être à la limite avoir des performances moindre sur courts moyens termes.

Oui la diversification c’est une bonne pratique.

Sur mon PEA FORTUNEO j’avais MSCI World, CAC 40, Emerging market et S&P500.

Bien diversifié géographiquement et sectorielle ment. Cependant compliqué de faire du DCA de 200€ ou 300€ avec cette stratégie car ça multiplie les frais d’ordre.
FORTUNEO propose le premier ordre de - de 500€ gratuit chaque mois.

J’ai décidé de simplifier et garder que S&P500 et EUROSTOXX 600. Bonne diversification sectorielle mais un peu moins géographique.