Bonjour. Je suis navré, j’ai encore besoin de votre aide …
Maintenant que mon compte est ouvert chez Trade Republic et que j’ai pu ouvrir mon PEA, je me retrouve avec « 3 soldes », celui de mon compte Espèces « classique » (100,23 €), celui du Compte-Titres (0 €) et le solde de mon PEA qui est à 1 € (j’imagine que ces 1 € correspondent à la partie Espèces du PEA).
Comment transférer une partie de mon compte Espèces « classique » (celui qui a reçu l’argent de mon premier virement depuis ma banque habituelle) vers celui du compte Espèces du PEA ?
Faut-il faire après tout ?!
Comme s’il s’agit de mon premier PEA, j’ai du mal à comprendre la gymnastique à adopter pour gérer ces deux comptes Espèces au sein de Trade Republic ; je pensais qu’il fallait alimenter le compte espèces du PEA avec le compte espèces « classique » avant d’investir dans une action ou des ETF.
Ce qui est étrange, c’est que lorsque j’essaye d’acheter un ETF (avec le bouton Acheter+ en bas de l’écran) l’application fusionne la somme du compte Espèces « classique » avec celle du compte espèces du PEA, m’affichant ainsi le total des deux (101,23 €).
Est-ce que, si le solde du compte Espèces PEA est insuffisant (et là, c’est le cas puisqu’il est à 1 €), l’application ira automatiquement piocher dans le compte Espèces « classique » ?
Est-ce que quelqu’un pourrait m’expliquer ?
Désolé si tout ça est un peu confus ; merci d’avance pour votre aide.