Connection Banque via API vs Budget Insight

Bonjour,

Je viens de découvrir Finary et je dois dire que c’est un outil en or quand on a un portefeuill bien diversifié.

Je suis assez réticent à entre mes login et mot de passe banquaire à Budget Insight. Mon mot de passe est dans ma tête, je n’ai pas envie qu’il se retrouve dans une base de donnée.

Je suis bien plus serein avec le système des plateformes de cryptos ou je peux choisir de donner un accès uniquement en lecture seule à mes données.

Y a-t-il une chance qu’à l’avenir, il soit possible de connecter son compte Finary à sa banque sans avoir à donner ses login et mot de passe ?

Hello je dirais que c’est dépendant des banques mais comme les banques achètent les agrégateurs je dirais non

Comme toi, je n’étais pas confiant sur le partage des identifiants lorsque j’ai utilisé pour la première fois un agrégateur de compte.

Je n’ai jamais compris que les banques ne mettent pas en place un deuxième jeu d’identifiant avec accès en lecture seul comme pour les api des exchanges crypto.

Réponse courte: pas avant très longtemps. Le système actuel, DSP2 a été pensé par les banques.

2 « J'aime »

Je ne connaissais pas DSP2. Merci pour l’info :slight_smile:
Ca a l’air assez récent, c’est quand même dingue, ça ressemble à une solution qui a 20 ans de retard :confused:
Je comprends que les organismes qui agrègent les données bancaires aient des obligations en terme de sécurité, mais ça ne me rassure pas pour autant.
Je serai plus à l’aise si j’avais des identifiants différents qui ne me permettent que de faire de la consultation. Dans ce cas là, je pourrai les partager.