Connexion à des institutions via Finary Plus

Un mail à déjà été envoyé à [email protected]

Je garde la trace de mon mail ici pour la communauté :
Bonjour,

je suis un nouveau client qui vient d’activer la fonctionnalité de test Finary Plus pour les 15 prochains jours.

Avant quoique ce soit, je trouve l’idée de votre aggrégateur incroyable ! Merci pour cela !

Je souhaite toutefois avant de souscrire définitivement à Finary Plus, vous notifier les points suivants qui ne semblent pas fonctionnels. J’ai attendu après la connexion aux institutions ce matin plus d’1 heure, le temps de refaire une synchronisation pour m’assurer que ces défauts sont persistants.

→ 1. Connexion à mes comptes Boursorama :

Alors que la rubrique « Portefeuille » fait bien la différence entre mes comptes bancaires (argent que je possède - actifs) et ma carte de crédit à débit différé (argent que je dois - passifs), il semble que cette différence ne se fasse pas dans la somme des totau affichées dans : Mon Compte > Paramètres > Comptes synchronisés > Boursorama.

En effet dans ce menu, le montant de la carte est perçu comme un actif (montant positif) alors que ça ne l’est pas et que ce montant devrait être un passif (montant négatif) comme dans la rubrique « Portefeuille ».

Si mon compte vaut 1000€ et que ma carte à débit différé est à -500€ :

a. Rubrique Portefeuille :

Actif :

  • Banque : 1000 €

Passif :

  • Carte : 500 €

b. Rubrique "Mon Compte > Paramètres > Comptes synchronisés > Boursorama"

Boursorama :

Carte : + 500€

Banque : 1000 €

Total : 1500€

( ce qui est faux et devrait être 500€)

Aviez-vous identifié ce défaut ?

→ 2. Connexion à ComputerShare - Investor Center :

Alors que la connexion via Plaid semble avoir fonctionnée (avec la routine des questions secrètes), le montant de mon compte sur ComputerShare n’apparaît pas sur Finary.

Aviez-vous déjà eu un retour sur le sujet ?

Merci de votre retour,

Cordialement,

Les comptes courant et les cartes bancaires ne sont pas gérés par finary de ce que je sais

Bienvenue, mes commentaires :

  • Boursorama: c’est un bon point, nous allons réfléchir à cela.
  • ComputerShare: le compte semble déconnecté, tu peux aller dans « Comptes sycnhronisés », puis cliquer « Synchroniser »

Bonjour,

Super merci !

Si je vous ai écris c’est que le problème pour ComputerShare persistait et ce, malgré les reconnexions, re-synchronisations et re-création de la connexion.

Merci d’avance pour votre travail !
Bon courage !

On va remonter le souci à notre partenaire Plaid

Bonsoir,

J’ai également essayé de connecter mon compte d’investissement Firstrade Securities via Plaid.

Je n’ai pas réussi à connecter le compte Firstrade à Finary via Plaid, sans désactiver la 2FA sur Firstrade.

Peut-être est-ce quelque chose que vous pouvez également remonter à Plaid ?

Bonne soirée et merci ^^

Tu peux envoyer les détails à [email protected] ? Ils vont regarder

Bonjour Mounir,

Après avoir fait remarqué à [email protected] que ma période d’essai gratuite de Finary Plus se terminait en fin de semaine et que j’ai au moins 3 connecteurs non fonctionnels, je disais que je ne souhaitais pas m’engager à payer un service qui ne fonctionnait pas.

j’ai donc proposé par email de prolonger ma période de test gratuite jusqu’à ce que tous les connecteurs fonctionnent et donc que ça ait du sens de payer pour un service qui fonctionne (d’autant plus que les informations précises que je peux vous remonter pourront servir à des futurs utilisateurs de votre service).

J’ai en effet été étonné de la réponse :
« Merci de votre email et de votre proposition. Si vous avez des retours, n’hésitez pas à les partager afin que nous puissions nous améliorer! »

De ce fait, sans retour de votre part, je ne prendrai pas le temps de vous notifier des anomalies relevées sans contre partie du côté Finary et mettrai fin à ma période de test.

Même si l’agrégateur est un service pour lequel j’aurais payé, j’avoue que de proposer un service payant pour quelque chose de non fonctionnel (et donc qui n’a pas été testé comme il se doit) me dérange un peu.

En tant qu’utilisateur qui aurait pu vous faire de la pub, et je pense faisant partie des utilisateurs avec un certain patrimoine et surtout une multitude de comptes dans de nombreuses institutions, je trouve dommage que l’on ne puisse pas collaborer.

Je vous souhaite une excellente continuation et espère que vous arriverez à identifier et trouver les solutions aux problèmes que vous rencontrerez.

Bonne route !

Hello, tu proposais de participer à une beta sur les connecteurs que nous n’avons. L’équipe a simplement indiqué ceci. Tes retours sont évidemment la bienvenue, et nous sommes toujours ravis de faire des gestes pour des utilisateurs qui rencontrent des soucis.

Pas besoin de nous dire que tu vas te désabonner pour cela :wink: