Bonjour Ă tous,
Cela fait quelques années que j’investis en bourse pour me consister une épargne à long termes.
Suite à un décès dans la famille, mes parents souhaitent me donner une part, sous condition que je place en assurance vie.
Je pense partir sur une assurance vie multi-support pour avoir un minimum de rentabilité, après à voir pour choisir arbitrage libre ou auto.
Ma question est donc de savoir si il est possible de comparer les offres d’assurances vie existantes (les différents frais appliqués, la rentabilité moyenne de leurs fond euro, le nombre d’UC disponibles……) et surtout comment savoir vers quel contrat se tourner (assureur, banque, autres ….)?
Merci d’avance pour vos réponses et pour m’aiguiller.
Ps: j’ai 30 ans et le placement sera pour du long terme .
Bonjour,
du contenu Ă lire ici :
2 « J'aime »
à savoir que si tu investis en ETF il faut privilégier le PEA à l’assurance vie car il n’y aura pas de frais de gestion sur les meilleurs PEA alors qu’il y aura 0.5% de frais de gestion par an sur les meilleures assurance vie
l’assurance vie n’est qu’une enveloppe qui peut contenir plein de type d’actif différent
2 « J'aime »
Ahadi
4
Bonjour,
Je suis actuellement chez Lucya Cardif, les frais sont assez raisonnables par rapport à toutes les autres sur le marché. Cardif étant un assureur de la BNP, je fais assez confiance en termes de liquidités.
Tant que tu privilégies de la gestion libre, tu devrais t’y retrouver avec à peu près toutes les assurances vie en top 5.
D’ailleurs, Finary lance son AV donc tu peux regarder aussi en fonction de tes besoins.
1 « J'aime »
Merci pour les réponses, je pense effectivement faire de la gestion libre pour avoir la main dessus
Carl8
6
@guillaume73 Excellent site, vraie mine d’or !
1 « J'aime »