Conseil de placement et stratégie d'investissement suite héritage

Bonjour à tous,

Suite à un héritage que ma mère a obtenu, je souhaiterais avoir des conseils de placements. Elle a deja placé avec sa conseillère chez la BNP 30k € comme suit :
_ Bnp Paribas US Multi / Factor equity = 28%
_ Bnp Paribas Disruptive / Technology = 25%
_ Bnp Paribas Consumer innovators = 19%
_ Bnp Paribas / Climate impact = 19%
_ Bnp Paribas Energy / transition classic = 9%

Sachant que les deux derniers placement sont en négatifs. J’aimerai savoir qu’est ce qu’il serait plus interessant de faire en placement. Devrait elle les mettre plus vers des ETF dites classique ? Garder ce compte ou le transférer vers une plateforme d’investissement sachant que les frais doivent être important à la BNP ?

Il reste encore 30k à placer mais on ne voudrait pas les placer via la BNP mais trouver une solution alternative qui nous permettrait d’être plus profitable. Serait ce dans un investissement immobilier ou assurance vie ou encore PEA ?

Que feriez vous si vous aviez ces 30k à placer ?

Merci de votre temps !:pray:

Et autre petites questions, peut on racheter l’assurance vie actuelle pour la placer autre part ? J’ai cru lire ça étant donné que les frais sont important à la BNP, ça pourrait être une solution mais faut il attendre les 8 ans de placement?

Bonjour,

C’est au sein de quelle enveloppe ?
Une assurance vie ?

Une assurance vie peut être rachetée à tout moment.
Inutile d’attendre les 8 ans.
Les 8 ans sont juste une étape pour obtenir une exo partielle d’IR en cas de plus-value.

2 « J'aime »

Oui une enveloppe assurance vie multiplacement via la BNP, le plus interesser serait de racheter et réinvestir vers un autre courtier comme Linxea etc… ?

1 « J'aime »

Prio 1 : Racheter l’AV BNP : Vérifier les frais de sorties mais c’est sans doute le mieux à faire. Ouvrir un assureur en ligne avec 0 Frais de versement, arbitrage, sortie type lynxea, meilleur placement, banque en ligne, autres…
Prio 2 : Définir une allocation en fonction de votre appétence au risque et de vos projets à venir : Il y a énormément de ressources ici et dans les vidéos de Finary

Un ex d’alllocation simple, à titre indicatif, pour quelqu’un avec une appétence au risque moyenne (Prêt à encaisser -20% sur les montants placés sur une ou quelques années) :

• 60% PEA sur ETF type world ou s&p
  • 25% Assurance Vie Fonds euro et Fonds obligataires d’états type US Treasury Bonds
  • 15% Livrets (Epargne de précaution si nécessaire)

++

2 « J'aime »