Bonjour,
Merci de prendre le temps de lire ce poste.
Alors voilà suite au changement du Amundi MSCI World en début d’année (Capitalisant en dividende). Je souhaiterais revendre cet ETF et allouer la sommes sur le Ishares MSCI World swap (Capitalisant).
Je me questionne juste niveau optimisation, vaut il mieu que je vende au plus vite, ou dois je attendre les dividendes, puis revendre?
Étant assez novice dans le domaine je ne connais pas comment fonctionne le versement des dividendes de cet ETF, dates de versements ect?
Merci pour vos conseils.
Bon investissement Ă tous.
Damien
Bonjour Damien,
Après le détachement d’un dividende, la valeur d’une part diminue de la valeur du dividende versé.
- Si l’ETF est dans un PEA, il n’y a pas de différences entre vendre avant ou après le détachement.
- Si par contre l’ETF est dans un CTO, le dividende et / ou la vente des parts vont avoir un impact fiscal et personnellement, j’attendrais le 1er janvier pour effectuer l’arbitrage (ps: si sur CTO, j’irais vers le EUNL et pas WPEA)
Bonjour AngeloS,
Merci pour ta réponse et ces explications, c’est maintenant plus clair pour moi.
Mon ETF est bien sur PEA et non CTO, je vais donc pouvoir revendre mes actions et changer d’ETF rapidement.
Bonne journée