[CONSEIL] - établir un plan de financement à 23 ans

Salut à tous ! Je viens de découvrir Finary cette semaine et je trouve ce concept de gestion assez intéressant. C’est pour cela que je suis venu ici demander des recommandations de personnes ayant a minima plus d’expérience que moi dans ce domaine qu’est l’investissement.

Deux topics existent déjà, se rapprochant légèrement de mon cas. En revanche, dans ces derniers, les investisseurs ont déjà un patrimoine quelque peu garnis (>10000€). N’ayant pour le moment que 0€ (c’est beaucoup hein!) sur mon compte, papa et maman subviennent à mes besoins.

Je me présente, Adam, 23 ans, étudiant en école d’ingénieur mécanique auto et aéro, dans quelques mois, je vais réaliser un stage de 6 mois en tant qu’ingénieur qualité au sein d’Hermès Paris avec un revenu mensuel de stagiaire de 1700€ brut.
Ma question sera donc différente de celles posées dans ce forum.
Je souhaiterai être aiguillé et conseillé quant aux différentes possibilités qui s’offrent à moi dès lors que je débuterai ce stage. Préférer l’épargne de sauvegarde de mes salaires ? ou, privilégier l’investissement totale de ceux-ci sur un PEA ? ou, un peu des deux ? Sans oublier que l’année prochaine je repartirai encore en stage de 6 mois avec la même rémunération.

Ma question se limite évidemment à toute la durée de mon cursus étudiant, car lorsque j’aurai un salaire je pourrai m’appuyer sur les deux exemples cités précédemment et sur lesquels vous avez apportez des informations substantielles qui sauront m’aider sans aucun doute.

Je vous remercie sincèrement de m’avoir lu, en espérant que vous pourrez m’aider sur l’élaboration d’un plan d’épargne/investissement. Si vous souhaitais me contacter, mon Instagram est identique à mon pseudo Finary.

Très bonne continuation à vous!