Conseil Investissement - 20 ans - 48.000€

Bonjour,

J’ai 20 ans depuis peu et suite à un accident j’ai touché une certaine somme de la part de mon assurance.

Suite au conseil de ma banque j’ai placé 48.000€ sur un compte FORTISSIMO BOOSTE au Crédit Agricole à 5% sur 3 mois. L’échéance bientôt arrivé je souhaiterais des conseils pour investir au mieux ses 48.000€ sans risque.

J’ai à coter un Livret A à 22.950€ et une assurance Vie à 1000€ (60% Amundi Euro Luquidity Short Term + 40% Predi-euros).

Si vous avez des conseils je suis preneurs. (Je m’y connais très peu pour le moment)

Merci !

Bonjour,

Sans savoir quels sont tes objectifs il est difficile de savoir comment placer cette somme.
Tu es jeune donc tu pourrais ouvrir un bon PEA en ligne avec des frais faibles en 100% CW8 pour du long terme.

Sinon allouer une partie pour un apport pour l’achat de ta résidence principale ou investissement locatif.

Bonjour !

Déjà merci pour la réponse.

Et ensuite je préfèrerais placer l’argent pour du long terme vue que j’ai déjà un peu de coter en cas de soucis.

Pour le PEA tu as des banques a conseiller ? Je suis au CA depuis toujours et ça m’inquiète un peu de changer de banque.

Merci !

Salut,
Sur YouTube tu as pas mal de comparateur de PEA très bien fait. Tu pourras te faire ton propre avis selon tes besoins. Le but n’étant pas de changer de banque ,mais d’ouvrir ton PEA où tu auras le moins de frais possible pour amélioré ton rendement sur le long terme .
Il y a aussi beaucoup d’études là-dessus sur YouTube.

Si tu es à l’aise avec la volatilité de la bourse un investissement en dca sur pea est une bonne solution pour du long terme. Mais je te conseil de te renseigner un peu sur l’investissement passif en etf si tu es débutant afin de déterminer ton aversion au risque et définir une allocation d’actif qui te convient.

Voici une bonne introduction en la matière:

Pour le PEA tu peux regarder cette video:

Le Crédit Agricole est la seule banque de réseau a avoir une offre interessante pour le PEA à condition de passer 1 ordre par mois ou 12 ordres par an avec l’offre Invest store Intégral.
Sinon pour les banques en ligne Fortunéo a une offre interessante aussi.

1 « J'aime »

Merci beaucoup je vais aller me renseigner :slight_smile:

Au top merci beaucoup ! Je vais aller voir ça. Et étant un vrai débutant je vais voir plus pour de l’investissement passif. Merci beaucoup !

Bonjour Arnaud,

Le PEA du Crédit Agricole est très intéressant en terme de frais avec l’offre Investor Intégral si tu passes plus de 12 ordres par an (achat d’ETF tt les mois par exemple ;). Aucun frais de garde et frais de transaction/opération aussi compétitive que la plupart des banques/brokers en ligne.

Je t’invite à te renseigner auprès de ton conseiller.

1 « J'aime »