Conseil Investissements ‘secondaire’

Bonjour à tous,

Étant assez novice dans le domaine des finances personnelles j’aimerai savoir si vous connaissez des investissements secondaires du type real T et est ce qu’ils sont rentables ? J’aimerai connaître un maximum de choses merci à vous

RealT me parait à la fois compliqué et risqué. Donc pas vraiment envie de passer du temps à faire des recherches la-dessus pour au final ne pas investir beaucoup.

En plus conventionnel tu as les SCPI.

Sinon du crowdfunding / financement participatif?

  • En immobilier, tu as des sites comme https://www.lapremierebrique.fr/ : jamais utilisé car les projets sont soit financés trop rapidement, soit il y a des problèmes avec les porteurs de projets ; il y a énormément de site dans ce genre.

  • Je préfère largement investir dans : Enerfip | Tous les placements , les projets sont de qualité et je préfère investir la dedans (des PMEs ou moyennes/grosses entreprises) plutôt que le « marchand de bien » du coin qui veut surfer sur la vague.

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour ta réponse c’est vrai que real T a l’air risqué si y’a des connaisseurs qui passes par là j’aimerai bien votre avis

oui ces investissements sont risqués et il faut y consacrer une toute partie de son patrimoine si l’on souhaite s’y positionner.
Real T : pour l’instant ca fonctionne très bien. mais très concentré sur le résidentiel à Détroit
La première brique : comme toutes les plateformes de CF immo, pas trop le moment pour investir
Enerfip et autres plateformes ENR : moins risqués, les taux proposés en témoignent

Dans tous les cas je recommande une grande diversification.
Le gros défaut : ca prend du temps pour un gain assez marginal (voire négatif si on s’y prends mal ou pas de bol)
Le gros avantage : placement de court terme