Conseil portefeuille / plateforme crypto

Bonjour Ă  tous,

J’ai un compte Binance et un portefeuille Métamask.
Sur Métamask, j’ai l’impression que l’on ne peut pas acheter de Bitcoin …

Ma question est la suivant ; Quelle portefeuille / plateforme me conseillez-vous pour acheter de l’Ethereum et du Bitcoin ? Que pensez-vous de Binance et Metamask ?

Merci Ă  vous !

Bonsoir,

Effectivement, Metamask est ce que l’on appelle un portefeuille chaud (hot wallet) qui va vous permettre de recevoir des cryptos qui auront été achetées ailleurs, sur une plateforme d’échange par exemple.
Metamask sert d’interface pour interagir avec le web3 (applications basées sur la blockchain).

En revanche, vous pouvez acheter vos cryptos monnaies sur Binance, et ensuite les envoyer sur votre compte Metamask si vous en avez l’utilité.

Personnellement, je vous recommande Rabby wallet comme portefeuille chaud (hotlwallet). Il est bien plus sécurisé et vous donne un aperçu de ce que va faire la transaction que vous vous apprêter à signer et du résultat sur votre wallet. Ce qui est très utile en cas de tentative de transaction frauduleuse.

Pour acheter des cryptos monnaies (dont BTC et ETH) je passe par Kraken. Aucun soucis depuis 2017.
Bitstamp reviens également souvent comme échange sûr mais je n’ai jamais essayé.

Pour conserver vos cryptos sur le long terme, il est utile d’investir dans un portefeuille froid (coldwallet), afin que vos clés privées (donnant accès à vos cryptos) soit mieux protégées (car les coldwallet son hors connexion internet). Le leader mondial est français : Ledger.

En espérant vous avoir aidé.

Bonne soirée

2 « J'aime »

Bonsoir @Tus,

Tu peux passer directement par Finary pour réaliser tes achats de Bitcoin et d’Ethereum, avec la possibilité d’automatiser des achats récurrents via le plan DCA

Je te laisse le lien vers la page avec les différentes informations, notamment le comparatif de frais sur lequel ils sont très compétitifs

0,99% de frais chez Finary ?
C’est 1,49% si tu es pas abonné non ?

Oui et ça peut descendre jusqu’à 0,49% en fonction de ton statut. Et surtout il n’y a pas de spread caché contrairement à la plupart des plateformes

Donc le comparatif n’est pas bon car il semble indiquer que les 0,99% sont pour tout le monde.

Tu as le détail des frais selon le statut ici : What are the fees to invest on Finary | Finary Help Center

1 « J'aime »

Merci @bgeorges.eth d’avoir pris le temps de rédiger cette réponse. Très clair !

1 « J'aime »

Merci @Benjamin pour le conseil. Je vais regarder de plus près ce que propose Finary :slight_smile:

Merci

La page Finary Investir dans les crypto-monnaies - Ouvrir un compte en 5 minutes - Finary est donc mensongère :sleepy:

Bonsoir, j’ ai besoin d’ une information concernant l’ échange de BTC en USDT ou autres stablecoins directement depuis ma ledger nano X
Je détiens toutes mes cryptos (x16) sur ma clef et je voudrais savoir comment faire pour échanger du BTC ou de ETH en stablecoins en évitant de payer des frais de transactions monstrueux !!!
J’ai effectué pas mal de simulations de swap sur ledger live ou éventuellement de déposer directement sur un éxchange pour convertir ensuite en USDT …
Mais action je n’ai pas trouvé la façon de faire pour obtenir des frais raisonnables…
Merci d’avance vos réponses🤔

Bonsoir,

D’une manière générale, les swaps sont toujours plus chers que d’envoyer ses cryptos vers une plateforme puis de passer un ordre. Car tu vas payer l’approbation du swap, et ensuite les frais de réseau selon le chemin que va prendre le swap (souvent plusieurs requêtes auprès de plusieurs smart contract, donc cher).

En envoyant vers une plateforme, tu vas payer les frais de réseau pour une simple transaction, et non un swap, donc moins cher. Et ensuite tu payeras le prix d’un ordre sur l’échange que tu auras choisi (il faut comparer les frais).

Merci pour la réponse… Effectivement c’est bien la solution pour la majorité des cryptos que j’ai, hormis le BTC qui demande 1/3 en frais de transactions (énorme)!!!
Y a t il une autre solution pour le BTC ,
changement de réseau par exemple ou transactions direct sur la blockchain? :thinking:

Hello, je viens de faire la commande d’une clé ledger pour partir sur de bonnes bases.

Il n’y a pas aussi les frais pour transférer ses stablecoin sur sa clé ledger ?

Si si il y en a, et pour transférer des BTC ça devient non négligeable !
J’ai fait un test pour passer 900€ de BTC vers mon Ledger, c’était environ 20€ de frais soit 2%