Conseil sur le meilleur PEA pour une stratégie DCA automatisée

Chers membres de la communauté Finary,

J’espère que vous allez bien. Mon nom est Thibaut et je suis actuellement à la recherche d’un PEA qui offre la possibilité de mettre en place une stratégie de Dollar Cost Averaging (DCA) entièrement automatisée.

L’idée est simple : je ne veux entreprendre aucune action manuelle chaque mois. Une fois la stratégie mise en place, je souhaite que les versements et les investissements se fassent automatiquement selon les paramètres que j’aurais définis au préalable.

Mes questions sont les suivantes :

  1. Connaissez-vous une banque ou un courtier offrant un PEA qui permette une telle automatisation complète pour la DCA ?

  2. Si vous avez une expérience personnelle avec une telle configuration, quelles ont été les éventuelles difficultés rencontrées et comment les avez-vous surmontées ?

  3. Y a-t-il des recommandations spécifiques ou des astuces à connaître pour s’assurer que le processus soit le plus fluide possible ?

Je serais extrêmement reconnaissant pour tout conseil ou retour d’expérience que vous pourriez partager. C’est essentiel pour moi de simplifier ce processus afin de rester discipliné dans ma stratégie d’investissement.

Je vous remercie par avance pour votre aide précieuse.

Cordialement,

Thibaut.

6 « J'aime »

Intéressé aussi par le sujet :slight_smile:

bonjour a priori il n’y a pas foule pour repondre, je recherche une solution pour ce suket

Bonjour, Moi aussi le sujet m’intéresse.

J’avais pensé au Crédit Agricole pour l’Offre Invest Store Intégral qui a des frais relativement faible (celle-ci est gratuite si on passe plus de 12 ordres par an ce que je compte faire).
Cependant, je ne sais pas si on peut faire des versements programmés sur des ETF comme MSCI World, ce qui est nécessaire pour avoir une stratégie de DCA.

Avez-vous pu avancer dans vos recherches? Et si oui quel plateforme avez- vous choisi et pourquoi?

Ce sujet m’intéresse aussi !