Conseil sur ma stratégie 1M+

Bonjour à tous,

J’ai découvert Finary récemment et j’ai souscrit à Finary plus pour m’aider dans la gestion de mon patrimoine.

J’ai 31 ans, célibataire sans enfant, je suis fonctionnaire et je touche au alentour de 2500 euros par mois. J’ai eu la chance de gagner 1 million d’euros net d’impôts.

J’ai besoin de conseil sur ma stratégie actuelle et pour faire d’éventuels rectificatifs. J’aimerai également savoir où mettre mes œufs pour la suite de l’aventure.

Je précise que mon objectif est d’avoir des revenus mensuels (tout compris) au alentour de 3000 euros pour m’assurer un confort de vie et si possible de pouvoir partir à la retraite à l’âge du taux plein automatique à savoir 57 ans. Au-delà des 3000 euros je compte réinvestir mon argent sur environ 15 ans.

J’ai vu plusieurs CGP que ce soit banque, cabinet, banque privée et je me suis arrêté sur un cabinet et un conseiller qui m’a convaincu et avec qui je travaille.

Je suis propriétaire de ma RP acheté en 2020 au alentour de 150 000 euros.

J’ai fait un achat en VEFA pour un appartement qui deviendra ma future RP pour la somme de 465 000 euros livré en 2025. J’en suis à 55% du montant payé pour le moment en fonction de l’avancement des travaux. J’ai fait ce choix du VEFA car j’ai toujours vécu dans des endroits mal isolés, anciens et dans mon inconscient c’était une sorte de satisfaction personnelle.

Je compte mettre ma mère dans le logement acheté en 2020 pour son confort.

J’ai ouvert deux assurances vies :

-Cardif elite de BNP
-J’ai mon FG qui me permet de répondre à mes appels de fonds sur l’appart en VEFA 84K
-un fond HORUSIA Global FR0013449808 qui m’a été proposé par mon CGP 60K
-BNP PARIBAS MOIS ISR EPC FR001400BO70 qui fait du DCA dans horusia global 28K
-AUTOCALL MENSUEL DEGRESSIF EUROPE 2023 45K
-Carmignac crédit 2027 A EUR Acc FR00140081Y1 22K
-Sycoyield 2026 RC FR001400A6Y0 22K

-UNEP Multiselection Plus
-SCI convictions immobilières 36K
-SCI primonial Capimmo 31K