Conseils allocation PEA

Je ne sais pas si ma réflexion a du sens, mais World hegded, ça voudrait dire couvert en risque de change pour toutes les monnaies du monde.

Ça me paraüt difficile

Bonjour Gwenael

On peut faire confiance Ă  l’ingĂ©nierie financiĂšre pour trouver des solutions.

Par curiositĂ© je me suis rendu sur la Fact Sheet de l’ETF Monde HedgĂ© de Blackrock et voilĂ  ce qu’on peut y lire

C’est une couverture mensuelle et non quotidienne
MĂȘme avec la couverture on ne peut pas supprimer totalement le risque de change.

Du coup payer une assurance pour une couverture partielle qui en plus n’est pas valable tous les jours (dans le cadre de cet ETF uniquement) semble plus ĂȘtre de l’ordre de la psychologie que de la rationalitĂ©.

Merci Bobby pour ta transparence vis Ă  vis de votre capital
 Vous ĂȘtes donc proche du Graal :sweat_smile::+1:

@Gwenael3 je ne pense pas que techniquement ce ne soit pas possible mais le coup que ça reprĂ©senterait tu imagines ? DĂ©jĂ  que pour un simple s&p500 hedgĂ© et non hedgĂ© il y a une perte de plus de 13% de mĂ©moire Ă  cause du coĂ»t liĂ© au hedge
 Alors imagine un peu la perte liĂ© au simple coĂ»t de cette gestion hedgé 

La route est longue et demande des efforts comme tout le monde mais je ne doute pas que j’y arriverai un jour en tout cas j’en ai fait un objectif à titre personnel

Laissez moi encore quelques annĂ©es et j’espĂšre revenir vers vous en disant que l’objectif est atteint :wink: