Conseils investissement PEA/Prêt étudiant

Hello à tous,

Je m’intéresse de plus en plus à mes finances personnelles, à mes placements et à la préparation de mon avenir financier. Je partage ici ma situation actuelle et mes questionnements, en espérant recueillir vos avis et conseils. :pray:

Ma situation :

• J’ai 23 ans, je suis étudiant et je termine bientôt mon master. Je n’ai pas encore de revenus fixes (pas de salaire actuellement), mais je souhaite commencer à faire fructifier mon argent plutôt que de le laisser sur mon livret A, hors matelas de sécurité.
  • Il y a 2 ans, j’ai ouvert un PEA (Plan d’Épargne en Actions) à la Société Générale, avec une mise de départ d’une centaine d’euros. J’ai investi dans 3 actions AXA, qui affichent aujourd’hui une plus-value de 20%. Cependant, je ne connais pas encore les frais associés à ce PEA.
  • J’ai également investi dans les cryptomonnaies en 2019, ce qui m’a permis de me familiariser un peu avec les investissements à risque.

Mes objectifs et questionnements :
Aujourd’hui, je dispose de 5k€ que je souhaiterais investir, principalement en bourse, avec un intérêt particulier pour les ETFs, comme le MSCI World. Cependant, plusieurs questions me freinent :

1. Le marché me semble actuellement très élevé. Est-ce vraiment le bon moment pour investir ?
  2. Mon PEA actuel est à la Société Générale. Est-ce une bonne option, ou devrais-je envisager de transférer mon PEA vers une plateforme plus compétitive en termes de frais ? Si oui, comment procéder au transfert tout en conservant mes 3 actions AXA en plus-value ?
  3. En tant qu’étudiant, serait-il judicieux de profiter de mon prêt étudiant à taux zéro, sachant que c’est ma dernière année d’études ?

Je cherche une stratégie simple et efficace pour commencer à investir dans les ETFs et structurer mon portefeuille de manière optimale sur le long terme.