Je viens vous trouver ici pour vous demander quelques conseils.
J’ai actuellement 27 ans et pas mal d’argent de côté. J’ai un peu plus 200k euros de côté à l’heure actuelle. Livret A et LDDS fulls; 50k sur une assurance vie et le reste sur compte chèque.
J’aimerais investir sur un PEA puis éventuellement un CTO.
J’opterais pour un full CW8 sur le PEA et un autre ETF world sur le CTO. Les études semblent prôner l’absence de gestion plutôt qu’une gestion hasardeuse pour une personne non initiée à l’économie.
J’ai une capacité d’épargne mensuelle de l’ordre de 10k.
Je vous écoute pour vos meilleurs conseils !
Bonne journée !
Si tu as 10k par mois à investir, le PEA en 15 mois sera rempli… ce que je ferai à ta place. Après une fois ouvert tu peux aussi faire 4K PEA, 4K CTO et 2k crypto par mois si tu vises le long terme…
J’ai jamais lu un tel amoncellement de conneries (je fais référence au message du Roi_Des_Ombres, au cas où il soit effacé).
@Pierre571 Je te conseille d’aller sur le site « Avenue Des Investisseurs », tu y trouveras de précieux conseils qui te permettront de partir sur de bonnes bases. Tu peux aussi acheter leur bouquin, ainsi que celui de Mounir, qui sont très bien faits. Bon courage pour tes investissements
Plus on est jeune plus on doit prendre de risque a ta place je ferai deux choses une RP avec le plus gros crédit immobilier possible taux fixe en shitcoin euros et du 50% NASDAQ 50% btc d’abord avec le pea (pour le NASDAQ) et ensuite cto quand il est full pour le btc n’importe quel CEX qui a pignon sur rue