Conseils ou idées pour débuter en immo

Bonjour,
M’intéressant depuis a peu près 1an et demie à l’investissement et notamment en réfléchissant à comment diversifier mon patrimoine, je souhaite me tourner vers l’immobilier qui me semble une valeur certaine certe non dépourvue de risques.
J’investis au mieux chaque mois sachant que je suis actuellement au chomage: d’un coté j’ai une assurance vie avec 100 euros par mois, de l’autre un investissement en DCA chez Trade Republic, ainsi que tout récemment un PEA chez bourse direct ou je vise également 100 par mois.
N’ayant plus aucun attrait pour la crypto, je souhaite me tourner vers l’immo. J’entends souvent parler de la solution de louveinvest pour investir en SCPI, ou bien en crowfunding (Bricks par exemple).
Quelle(s) sollution(s) pourriez vous me recommander, sachant que je dispose de quelques actions chez Realty Income.

Merci d’avance

Bonjour,

Si tu vas sur des plateformes de crowdfunding ou crowdlending, on est plutôt à ma connaissance sur des contrats de type obligataire avec un rendement fixe et une durée déterminée.
Si ton taux d’imposition n’est pas élevé, tu peux faire de la SCPI en direct sur Louve Invest, ou via une assurance vie pour éviter l’imposition et les loyers sont directement investis dans le contrat.

À toi de voir si tu as besoin des revenus ou non.

Merci pour vos retours. En réalité le fond de ma question est plutôt de savoir si il y avait une plateforme privilégiée plutôt qu’une autre dans mon cas.
J’ai pu me renseigner sur louveinvest mais je constate également la présence de Bricks ainsi que de Epargnoo (ndlr dans un post plus récent). Que pensez vous ?

une bible bien meilleure que toutes les formations payantes :

1 « J'aime »