Conseils placement court terme pur véhicule

Bonjour,

J’envisage l’achat de véhicule de loisirs, après recherche de mes besoins / envies, je m’oriente sur un véhicule d’occasion récent qui vaut 30 000€.

N’ayant pas le budget actuellement, auriez vous des conseilles de placement pour ce projet a court très court terme ?

Merci

Hello,

Tout dépend de ce que tu appelle court terme.
Dans tous les cas, tu cherches du sans risque : Livret A, LEP, LDDS, Fond euros assurance vie.

Si tu as une idée de la durée potentiel du placement : compte à terme, obligations court terme.

Si c’est pour moins de 3 mois, il y a le livret MeilleurTaux à 5,50% brut, i.e. 3,85% net après flat tax de 30%.

Pour le livret, meilleur taux, les intérêts sont uniquement versés le 31 décembre, donc aucun intérêt puisqu’il faut garder un an et le to global sur l’année est moins Intéressant qu’un livret A.
J’ai comme idée sur court terme, une année environ

30 000€ pour un placement sur 1 an max ? LEP si éligible, livret A + LDD sinon, ça semble évident.

1 « J'aime »

Si je comprends bien ton sujet, le véhicule dont tu parles est pour situer le contexte, mais si je résume, ton besoin est « comment investir 30k à court terme? »
Si c’est le cas la question n’a rien d’exotique, et il y a énormément de ressources sur le forum (la recherche fonctionne bien)

Je pense que je me suis mal exprimé.
Est-il possible d’obtenir une somme proche de 30 000 € en investissant sur une année et si oui sur quel type de placement ?
Ma demande est peut-être exotique j’imagine

Bonjour, avec quelle mise ?

En investissant 29150€ sur un Livret A, tu auras tes 30000€ à la fin de l’année.

Le plafond du livret A étant de 22950 € ça va être compliqué

1 « J'aime »

Tu dois savoir qu’avec le LDDS tu as 12000€ en plus

1 « J'aime »

En achetant un cash à 5 euros, on peut aussi gagner 500 000 :wink:

1 « J'aime »