Conseils portefeuilles PEA (Ă©tudiant)

Bonjour Ă  tous,

Je suis étudiant et je m’interresse de plus en plus à l’épargne, j’ai donc ouvert un PEA. Après m’être renseigné avec des vidéos Youtube et des sites internet, je suis un peu perdu car je vois tout et son contraire. Je souhaite me concentrer sur des ETF.

Alors voici le portefeuille que j’ai imaginé pour un PEA à long terme :

  • 55% BNP Paribas Easy S&P 500 UCITS ETF
  • 20% BNP Paribas Easy Stoxx Europe 600 UCITS ETF
  • 15% Amundi ETF PEA MSCI EM ASIA UCITS ETF
  • 10% Lyxor PEA EAU (MSCI Water) UCITS ETF

Qu’en pensez vous ? En sachant que j’ai la possibilité d’investir pour l’instant 200€ par mois.

Merci d’avance pour vos retours et vos conseils !

3 « J'aime »

Bonjour, en tant qu’étudiant la situation n’est pas stable et je conseillerais avant tout d’avoir de l’épargne disponible (livrets, fonds euros) en cas de besoin, on ne sait jamais de quoi demain sera fait.

Ensuite dans tous les cas ouvrir un pea pour prendre date est une bonne idée.

Par rapport au PEA en lui même je recommande de partir au début sur un ETF World simple (moins d’ordres donc moins de frais, facile à gérer pas besoin de rééquilibrer) et ensuite de diversifier si besoin quand on connaît mieux

1 « J'aime »

Bonjour;

Tu as bien fait de t’intéresser à l’épargne, à l’investissement et bienvenue dans la communauté Finary. Bravo :clap:.

Attention : ce message n’est pas un conseil en investissement. Il reflète uniquement mon opinion personnelle et mes préférences. Je ne suis pas responsable des conséquences de tes choix financiers. Tu dois faire tes propres recherches et prendre tes propres décisions en fonction de ton profil de risque, de tes objectifs et de ta situation personnelle. Investir comporte des risques de perte en capital.

Ton portefeuille est pas mal. Tu as choisi des ETF qui suivent des indices boursiers de différents pays et secteurs. C’est bien pour diversifier ton portefeuille et réduire ton risque.

Ajustements :