Bonjour,
Je souhaiterais commencer à investir. Je me suis renseigné via plusieurs blogs et vidéos. Quelle application devrais-je utiliser et quelle somme pour débuter convenablement ?
Merci beaucoup !
Bonjour,
Je souhaiterais commencer à investir. Je me suis renseigné via plusieurs blogs et vidéos. Quelle application devrais-je utiliser et quelle somme pour débuter convenablement ?
Merci beaucoup !
Commence par les produits proposés par ta banque en ligne.
Quelle somme ? Ça depend de ta capacité d’épargne, il n’y a ni minimum ni maximum.
Merci pour ta réponse. J’hésite entre Fortuneo et TR de ce que j’ai pu voir. Lequel est le mieux selon toi ?
BoursoBank est mieux selon moi: 0 frais sur pea avec les etf ishare. Pas de frais caches comme avec tr.
Tu connais déjà l’enveloppe dans laquelle tu veux investir ? L’application dépendra du temps que tu es prêt à ne pas utiliser cet argent.
Pour la bourse tu as :
Tu peux également investir sur du fonds euro, scpi, crownfunding etc…
Tout dépendra de ta capacité à supporter le risque que tu prends
Bourso me propose d’ouvrir un PEA 18-25 mais il existe 3 profils différents. Ca a une importance ?
Salut,
Il va falloir que tu lises les offres en détail et que tu compares les services et frais en fonction de ta situation.
Pour la stratégie d’investissment, il est recommandé de commencer avec du Dollar Cost Average (DCA) sur un ETF MSCI ACWI = ETF MSCI World + un ETF MSCI Emerging Markets.
Choisis des ETF Capitalisant et avec le moins de frais.
Voir :
Prend l’offre decouverte
Merci beaucoup d’avoir pris le temps de répondre je vais regarder ça attentivement.
Je comptais ouvrir un PEA pour commencer. En ce qui concerne le risque, pourquoi pas diversifier au fur et à mesure en l’augmentant. J’ai déjà un compte Bourso donc peut-être me diriger vers Bourso pour une question de praticité ?
Bonjour,
Je cherche aussi des conseils sur mon portefeuille. Et je doute quant à la strategie de diversification.
J’aii commencé il y a peu avec 11 000€ en action avec virement de 500 mensuel.
Voici les actifs sur lequel je me suis positionné :
50% US
(35% SP500, 15% NASDAQ)
=> BNP Easys sp500 et Amundi Nasdaq100 Ucits
35% EUROPE
(20% STOXX600, 15% Actions FR CAC40)
=> BNP Easy Stoxx et 10 actions FR (air liquide Lvmh, total etc…
15% Emerging
(5% EM, 5% MSCI INDIA, 5% UCITS JAPAN)
=> Lyxor PEA MSCI Indi, Amundi Pea Japan topix, Amundi MSCI Emerging market Ucits)
Tout est en accumulant sauf les actions en dividendes.
Merci d’avance pour vos conseils
À bientot
Je viens de voir qu’il faut mettre minimum 100€ par ordre ?
C’est ça.