hugoo
1
Bonsoir tout le monde !
Je me prépare en ce moment à partir en Australie pour fin septembre et je me demandais si certains d’entre-vous ont déjà pu faire cette expérience ou y seraient même actuellement.
J’aurais aimé prendre vos conseils par rapport à tout ce qui concerne les banques, les assurances, l’épargne, etc en Australie.
Voilà c’est un peu une bouteille à la mer, si quelqu’un aurait des informations, tout est bon à prendre !
Merci beaucoup, bonne soirée à vous tous !
Salut je suis parti fin 2022 et je suis resté 1 an la bas. Attention a ce que tu vois sur les réseaux surtout. Te prends pas la tête pour les formalités. Banque = Westpac ; Assurance = Chapka ; Epargne = prévoir au moins 5000€ pour les deux premiers mois qui sont très couteux, et 10 000€ voire plus si tu veux acheter un véhicule. Ce qui peut te faire économiser par la suite. Trouves un premier boulot rapidement puis ajuste au fur et à mesure. Et je répète : attention à ce que tu vois sur les RS. C’est pas comme ca que ca se passe en vrai. Le meilleur conseil que je puisse te donner c’est révises bien bien bien ton anglais. Au plaisir d’échanger.
Salut
J’y suis allé il y a maintenant 11 ans 
OĂą comptes tu atterrir?
Concernant la banque va a la westpac
Aies un pécule de 5000 euros au moins histoire de pallier aux premières dépenses.
Si tu dois acheter un véhicule prends en un immatriculé western Australia, ça te permettra de le revendre dans n’importe quel état. Sinon pour les autres faudra revenir dans l’état d’origine…pas simple si on voyage
Visite les backpacker tu y dormiras pas trop cher et tu feras des rencontres
T’as un site génial c’est https://www.australia-australie.com/. J’y avais trouvé du boulot avant même d’arriver là bas
Quand j’y suis allé j’avais 2 de moyenne en anglais je savais dire yes hello et fuck off
… j’ai réussi à survivre mais au départ j’en ai chié