Conseils - retraite sans revenus mais argent placé

Bonjour,
Une personne de ma famille (73 ans) vivant en France est dans une situation compliquée. Divorcée, elle touchait une pension alimentaire de son ex-mari, retraité aux USA. Lors du divorce, elle avait touché environ 200k euros, qu’elle avait placé en assurances vies et investi « selon les conseils de sa banquière ». Elle a également touché un héritage d’environ 100K euros il y a quelques années, qui dort sur un compte d’épargne.
Son ex-mari vient de décéder, et elle a appris qu’elle ne toucherait pas de pension de réversion, donc elle sera sans revenus réguliers. Elle loue depuis plus de 15 ans un meublé qui lui coute 650 euros, charges comprises, dans une région très touristique. Avec ses ressources, elle ne sait pas si elle peut prétendre à des aides…
Quelle stratégie adopter pour qu’elle soit le plus à l’abri possible? Continuer de louer le meublé en utilisant ses ressources? Acheter un logement dans une autre région où elle a de la famille et où les prix sont plus raisonnables que dans sa région? Acheter quelque chose pour le louer et générer un revenu? Autre chose? Elle pourra avoir une aide alimentaire de ses enfants en cas de besoin, mais elle aimerait optimiser ce qu’elle détient pour ne pas être à leur charge, dans la mesure du possible.
Merci d’avance pour vos conseils.

Bonjour, je conseille à cette personne de 73 ans de continuer à louer en meublé, conserver son épargne et la placer avec une bonne allocation d’actif. A cet âge, je déconseille d’acheter un bien, qui immobilise une somme importante dont elle pourrait avoir besoin si elle partait en maison de retraite, médicalisée ou autre … En outre, si elle venait à décéder le frottement fiscal serait plus important si elle laisse de l’immobilier et le règlement de la succession plus complexe. Donc rester locataire le plus longtemps possible et optimiser la gestion de son épargne …