Conseils stratégie patrimoniale débutant / couple 31 & 33 ans avec 1 enfant / 100k€

Bonjour à tous,

Je découvre petit à petit et depuis peu le monde de l’investissement (je m’en veux de ne pas avoir creuser cela bien avant !).
Je lis pleins de choses et commence à avoir les idées un peu plus claires, mais j’aimerai avoir des avis éclairés sur ce que je projette.

Situation
Âge : 31 pour moi, 33 ans pour ma compagne
Travail : nous sommes tous deux employés en CDI
Revenus : je gagne 4100€ nets par mois et ma compagne 3500€ nets (excl. primes annuelles qui sont de 20k€ à nous deux à peu près)
Situation familiale : nous sommes pacsés avec un enfant de moins d’un an
Immobilier : pas de RP, nous sommes locataires d’un appartement dont le loyer s’élève à 2100€
Argent liquide : nous avons à nous deux à peu près 20k€ d’argent liquide sur nos comptes courant
Capacité d’épargne actuelle : 2500€/mois
Argent investi : 2 livrets A remplis au maximum, 2 PEE (~5000€ en tout), 1 PER (1150€), les PEE et PER sont chez Natixis Intérepargne avec des actions dedans, 7000€ en Bitcoin (via Bitstack, en arrondi sur paiement + DCA ~100€/mois), 1 PEL (7500€), une AV pourrie Vivaccio (2000€) que je compte clôturer et mettre ailleurs

Objectifs et projets
Objectifs : 1) épargner pour constituer un patrimoine pour notre fille afin qu’elle puisse se lancer dans la vie (étude, …), 2) financer un projet de RP à horizon 2-3 ans max (nous avons pour projet de quitter la région parisienne dans ce laps de temps), 3) anticiper au maximum notre retraite afin de la rendre la plus confortable possible, voire créer de la rente avant notre retraite

Horizon d’investissement : moyen terme pour financer un projet immobilier en RP et dégager un apport suffisant, long terme pour nos retraites et notre fille

Aversion au risque : modérée pour nous deux

Type d’investissement : passif au maximum, mais je ne m’interdis pas de me prendre au jeu et faire un peu de stock picking sur des sociétés qui me parlent

Piste de stratégie d’investissement :
Poches d’argent à investir

  • Garder 30k€ de matelas de sécurité et donc dégager 16k€ de nos LA à réinvestir
  • Garder 6000€ en liquidités (2*3000€) et donc dégager 14k€ à investir
  • AV actuelle à réinvestir : 2000€
  • DCA mensuel : 1500€/mois à répartir
  • Primes annuelles : 20k€ à répartir

Enveloppes et supports

  • une AV pour notre fille : 5000€ de dépôt initial + DCA 200€/mois
  • une AV pour chacun d’entre nous : 10k€ sur chacune + DCA 600€/mois (2*300€)
  • un PEA avec ETF World, ETF Emerging Market, autres ETF (Tech, ESG, …) : 7000€ dépôt initial + DCA 700€
  • Compléter le PEL pour préparer notre projet de RP : 1000€/mois + primes annuelles (~20k€)
  • DCA en Bitcoin (via Bitstack) : 130€/mois
  • un CTO (optionnel pour faire un peu de stock picking)

Que pensez-vous de cette première ébauche de stratégie ? Est-elle cohérente avec nos objectifs et projets ?
Comment diversifier au maximum, notamment dans les AV ?
L’allocation des investissements est-elle la plus optimale ?
Que faire de nos PEE et PERCO? Est-ce de bonnes enveloppes?

Je suis preneur de tout avis et toute ressource me permettant de mieux comprendre ce dans quoi je me lance.

Merci d’avance pour votre aide