Conseils/Stratégie/Pea ? Tout juste 18 ans, je veux investir

Bonjour tout le monde, je m’appelle Léo, je suis en terminale et je viens tout juste d’avoir 18 ans. Cela fait un petit moment que je me renseigne, par-ci par-là, sur l’investissement, et j’ai bien compris que plus on investissait tôt, mieux c’était.

Alors, voici ma situation actuelle :

• Je vais faire une classe préparatoire l’année prochaine (2 ans de boulot intense, donc très peu de temps libre).
• Je vais rester chez mes parents d’un point de vue fiscal pendant mes études (au moins durant ma prépa).
• Je dois revérifier, mais j’ai environ 6 000 € sur mon livret A (sur lequel mes parents ont placé de l’argent depuis ma naissance), ainsi qu’environ 1 000 € sur mon compte courant (Revolut).
• J’arrive à gagner un peu d’argent par-ci par-là (Vinted, etc.), environ 200 € par mois (voire plus si je m’investis vraiment).
• Je me suis renseigné sur les PEA, notamment Bourse Direct, BoursoBank et Trade Republic, et cela me paraît très intéressant.

Je voulais donc savoir s’il était pertinent d’ouvrir un PEA (ou s’il existe peut-être une meilleure option) et de faire du DCA sur un MSCI World ou sur le S&P 500, ou s’il y avait une stratégie plus adaptée à ma situation.

Je suis à l’écoute de tous les conseils venant de la communauté et/ou de personnes expérimentées en bourse.

Salut,
Pour ma part j’ai 20 ans et je débute aussi.

Je suis pas tout à fait dans la même situation que toi mais je penses (du peu de connaissances que j’ai) que le PEA est en effet la meilleure option (ou un PEA Jeune). Ça te permet de commencer quand tu n’as pas grand chose.

Je penses également qu’il faut que tu te projettes dans ta vie future. Souhaites-tu acheter une résidence principale, rester locataire et acheter un bien locatif ? T’intéresses tu à l’immobilier tout simplement ? (Sachant que l’immobilier fait également partie du second étage de la pyramide).