Conseils sur l’amélioration de mon PEA et CTO

Bonjour,
J’ai 26 ans, et je suis jeune investisseur. Inscrit sur Finary depuis ce début d’année.

J’ai ouvert mon PEA en mai 2022, sans vraiment m’y intéresser et m’y connaître. Mais depuis la fin 2023, je m’y intéresse énormément via les vidéos que l’on peut trouver sur YT et les articles de différents sites de référence.

Je mets ~300€/mois sur mon PEA. J’ai investi sur énormément d’actions (en tout cas de mon point de vue) en même temps.




Je voudrai savoir s’il faut que je vende quelques lignes pour me concentrer sur certaines lignes uniquement et prendre des « valeurs » sûres, comme Air Liquide, LVMH ou Vinci par exemple?
Ou tout garder pour le moment ?
Ces derniers mois, j’essaye de me concentrer sur le S&P500 et voir s’il y a des opportunités sur mes valeurs les plus hautes.

En parallèle j’ai très récemment ouvert un CTO avec des valeurs comme Apple (50e/mois), Coca (30e/mois) , Visa (20e/mois) , Microsoft (50e/mois), Meta (15e/mois) , Cameco (20e/mois) , BlackRock (15e/mois), Bank of America (30e/mois) & Alphabet (20e/mois) où je mets donc 250€/mois en fractionné sur TR.

  • crypto (~200-300€/mois).

Je cherche donc des conseils sur ce que que je peux améliorer/optimiser dans mon PEA et CTO. Est ce que ma stratégie est correcte ou trop diversifiée ?

Merci d’avance pour votre aide et d’avoir lu ce message :slight_smile: