Conseils sur la Répartition de Patrimoine et Investissements - Fortuneo et Crypto

Bonjour, nous sommes un couple de 45 ans, marié et avec deux enfants. Je travaille en tant que salarié dans une grande entreprise et ma femme dans la santés.
Actuellement, nous sommes très exposés aux actions (ETF), aux cryptos, aux fonds en euros et au crowdlending.
Voici la répartition actuelle de notre patrimoine, en excluant notre résidence principale : immobilier papier (5.2%), crypto (80%), actions (44.8%), fonds en euros (2.56%), crowdlending (0.8%).
Nous souhaitons rééquilibrer en investissant davantage dans l’immobilier.
Ayant un compte, un PEA et une Assurance Vie chez Fortuneo, nous privilégions ces supports.
Avez-vous des conseils à nous donner ?

Bonjour Nicolas,

Hormis le fait qu’il y ait un petit problème sur tes pourcentages :sweat_smile:
Je te conseillerai de lire les postes similaires au tien. Le sujet de débutants commençant à investir avec des profils similaires aux votres (et meme ceux un peu différents sont toujours intéressants) a été abordé des tonnes de fois sur ce forum. Votre situation n’a rien d’inédit. Vous trouverez vos réponses dedans.

Toute votre allocation patrimoniale et donc votre stratégie sera notamment fondée sur votre aversion au risque - horizon de placement. A vous de définir cela en premier une fois vos connaissances accrues.