Consolidation stratégie pea/AV

Bonjour,

J’ai la chance de faire partie d’un grand groupe Français qui m’a ouvert un PER obligatoire sur des lignes VANGUARD indexées sur le MSCI world, le MSCI europe et sur des obligations corporate et government. Bref un truc bien complet et ca c’est plutôt cool.

Mon épouse, 45 ans, qui est à l’éducation nationale, n’a pas cette chance. Du coup je suis en train de préparer un système afin de palier à ce manque. A cette heure, et après de nombreuses lectures mon choix d’enveloppes et d’allocations serait le suivant :

• 50% du DCA Mensuel sur un PEA Fortunéo avec 100% sur le MSCI World ISHARE WPEA (IE0002XZSHO1)
  • 50% du DCA Mensuel sur une AV LINXEA Spirit 2 avec 50% sur le fond euro « nouvelle génération » et 50% sur le Vanguard LifeStrategy 60% Eq ETF EUR Acc (IE00BMVB5P51)

Ce choix permet d’optimiser les ETF actions sur le PEA (meilleure fiscalité en sortie et pas de frais) et de mettre de l’UC dans l’assurance vie via un ETF VANGUARD (actions/ obligations) qui ne peut se mettre que en CTO sinon.

Via ce choix, j’ai l’impression de bien diversifier « actions/obligations/fond euros », ainsi que le risque, et d’optimiser les avantages des enveloppes PEA et AV.

Est-ce que cela vous parait être une bonne réflexion ?

Merci à vous pour vos retours

Bonjour. Mon doute c est le le vanguard 60%. Je veux pas faire doublon entre mon PEA et mon AV et en meme temps je veux des UC interessantes dans mon AV linxea spirit 2

Pour les utilisateurs de linxea spirit, qu utilisez vous (hors world et S&P500?)

Merci

Fonds € + ETF World ou SP500.
Le reste est inutile.

1 « J'aime »

Pareil.

Est-ce que le pourcentage du fond euros n’est pas trop élevé ? Son épouse à 45ans, (loin de la retraite)