Construction pour investissement locatif avec endettement max

Bonjour,

Ayant une RP avec terrain adjacent constructible et un emprunt classique pour cette RP je me pose la question s’il est possible de dépasser notre capacité d’emprunt qui est au max à l’heure actuelle pour faire du levier à nouveau et financer cette construction afin de faire du locatif Courte durée. Est-ce que les banques s’arrêtent à la capacité max ou une bonne étude de marché de la LCD peut permettre un financement et passer outre la capacité d’emprunt ?
Je vous remercie par avance.

Les banques ont le droit d accorder ce depaqsement de l endettement max theorique pour un petit pourcentage de clients .
En revanche se lancer dans ce projet maintenant alors qu il y a le projet de loi Le Meur dans les tuyaux avec une probable modification de l impot du LMNP pour l aligner sur celui de la location nue me semble tres tres risqué.

Attention, on est hyper loin du projet de loi… C’est juste un rapport, et il n’y a pas de gouvernement…

1 « J'aime »

La loi finance est attendue pour 2025 …quand on s endette pour une duree de 20-25 ans autant dire que 2025 c est demain.
Certes ce n’est a l heure actuelle qu’un projet mais le risque est bien reel et doit etre pris en compte …est ce que ton projet sera toujours viable si dans 5 ans ( periode de transition annoncée ) tu passais au regime foncier ?

Merci pour vos lumières.
Pour le plan bancaire je comprends donc que c’est pas impossible mais pas gagné ?!
Pour le plan fiscal, ayant lu le rapport qui vise à faire disparaitre à la fois le régime réel en LMNP et la dépréciation du bien (entre-autres) au niveau fiscal dans le calcul de la PV si j’ai bien compris tous les LMNP basculeraient vers le même régime que la location nue est-ce correct ?

Bien Ă  vous

Franchement, c’est trop tôt pour répondre à ta question.
C’est juste un rapport d’une député du can macroniste à ce stade. Tu peux faire des scénarios mais pas les figer.