Bonjour Ă tous,
Je souhaite acheter un garage dans ma ville. J’ai identifié une batterie d’une 60ene de garages dans laquelle je vais devoir prospecter. A priori, il y aurait un propriétaire différent pour chaque place. En tout cas, sur le cadastre, chaque garage est une parcelle indépendante. Ce qui est méga chiant parce que si la batterie était unique, ça sous entendait un seul proprio et ça aurait été plus simple.
Plusieurs questions concernant la recherche des proprio :
- j’ai possibilité par le cadastre et le centre des impôts d’identifier 5 proprio par semaine max 10 par mois selon la loi. Avez vous d’autres solutions que vous utilisez ?
- concrètement, j’ai mis des mots sur les garages pour demander gentiment aux locataires de me donner le nom de leur propriétaire… aucune réponse et tous les mots ont disparus.
- j’ai appelé l’urbanisme de la mairie… La personne était exécrable et peu compréhensive. Elle a refusé de me donner les noms.
- pas de detention en sci des garages donc pas d’adresse facilement retrouvables
Si vous avez des idées, je suis preneur.
Concernant le contact du propriétaire, comment procéderiez vous ? J’allais plutôt partir sur de la voie postale. Lettre personnalisée ? Lettre manuscrite pour donner plus d’intérêt ?
Se rendre directement à l’adresse du propriétaire ? Ça me paraît trop agressif comme démarche.
Certains d’entre vous sont propriétaires, comment reagiriez vous ? La dame de la mairie m’a dit qu’elle trouvait ça très intrusif et qu’elle n’apprécierait qu’on la contacte personnellement ainsi. Du coup j’essaye de prendre des pincettes.
Et surtout à quels détails seriez vous sensible en tant que propriétaire pour décider de me recontacter à la lecture de la lettre ?
Dernière question mais probablement la plus importante : est ce légal ? La CERFA à remplir pour les impôts dit clairement que ces informations ne doivent pas être utilisées à des fins de démarchage… Dans ce cas à quoi ça sert d’identifier un propriétaire si on ne peut pas le contacter…
Bref beaucoup de questions mais c’est un sujet assez peu traité en realité sur internet, et ça peut aussi être d’intérêt dans les prospections pour de l’immo de façon plus classique.
Merci pour toutes les idées que vous pourriez me soumettre !