Contracter un prêt étudiant pour rembourser un prêt existant

Merci pour la réponse !

• Si je fais ce prêt étudiant, c’est purement pour un gain financier (même si pas pour moi). Mes parents ont la capacité de rembourser leur crédit conso.
  • Je termine mes études dans 10 mois et j’ai déjà signé un CDI très confortable à la sortie de mes études

Donc ces éléments ne me font pas changer d’avis, n’hésite pas si tu as d’autres éléments de réflexion !

Merci beaucoup !

Ah d’accord oui effectivement, cela parait totalement faisable alors !

Merci !

Ok ce n’était pas clair que tes parents pouvaient rembourser leur prêt. donc si c’est « juste » pour gratter de meilleures conditions de pret en intérêts, en détournant une utilisation première d’un type de prêt dans le but d’omettre la vérité à ta banque et éventuellement au fisc, je suis désolée mais je vois mal comment un forum public va te conseiller quelque chose
Et même si tu obtenais ce prêt, je vois mal comment ta banque ne va pas se rendre compte que tu utilises l’intégralité de la somme en virement externe vers un compte personnel de tes parents sans qu’il y ait zéro conséquence pour toi auprès de ta banque

Mais encore une fois, je ne suis ni banquière ni juriste, et je suis probablement parmi ceux qui sont à cheval sur les règles plutôt que le contraire
Je dis ça sans animosité contre toi mais je m’abstiendrai donc de commenter plus ce fil car je ne suis pas la cible de ce que tu cherches

1 « J'aime »