Je suis en train de vérifier tous mes contrats.
Pouvez-vous me partager vos recommandations sur vos contrats Accidents de la Vie ?
Je suis actuellement chez Generali et je paie 21€/mois.
Merci de vos réponses.
Je suis en train de vérifier tous mes contrats.
Pouvez-vous me partager vos recommandations sur vos contrats Accidents de la Vie ?
Je suis actuellement chez Generali et je paie 21€/mois.
Merci de vos réponses.
Personnellement, je ne trouve pas ces contrats si intéressant. En effet, ils font souvent doublon avec la prévoyance obligatoire dont les salariés bénéficient.
Ce qui est important aussi, c’est le seuil de déclenchement à partir duquel tu es couvert (5%, 3%, 1% d’invalidité), le montant d’indemnisation des préjudices annexes (esthétique, gardes enfants, aménagements maison).
Personnellement, je suis chez Pacifica LCL et les garanties me paraissent particulièrement larges (j’ai bien regardé quand j’ai changé il y a qques années). Je suis à 27 EUR par mois
Dans mon cas, pourtant salarié d’une grande entreprise, les espérances d’indemnisation sont bien plus élevées avec le contrat accident de la vie. De plus, les couvertures annexes sont également plus nombreuses.
Enfin ma prévoyance pro ne se déclenche qu’à partir de seuils d’invalidité élevés, elle ne couvrira pas la perte d’un doigt par exemple.
Justement pas du tout…
Temps de travail + trajets travail/domicile = prévoyance obligatoire
Tout le reste du temps = rien du tout, hormis l’assurance habitation pour les vols etc.
Mais dès qu’il s’agit d’un préjudice physique il n’y a plus personne !
A partir du moment où l’on pratique du sport à haute dose, faisons des travaux, de la rénovation, du jardinage etc. Ca vaut très souvent le coup.
Il faut comparer les organismes et la couverture proposée.
Bien sur que si.
Les contrats de prévoyance obligatoires par l’employeur couvrent fort heureusement les conséquences d’accidents en dehors du cadre professionnel.
Après chacun est libre de se couvrir d’avantage si il le souhaite en fonction de sa situation.
Vous travaillez dans quoi juste pour ĂŞtre sure ?
Ca couvre très peu le temps perso. Comme indiqué plus haut, les seuils de déclenchement sont (dans la grosse majorité des cas) ridicules et le niveau d’exclusions est très important. J’espère que vous avez bien lu votre prévoyance et vous l’êtes faite expliquer !
Bonjour; nous avons choisi le contrat accidents de la vie « Praxis solutions » de chez MAIF pour environ 12 € / mois pour un foyer de 4.
Personnellement, malgré une lecture attentive, je n’ai jamais réussi à avoir le fin mot de l’histoire sur les différences dans le détail entre prévoyance et GAV. Ayant une famille, et n’étant pas à 20€/mois, j’ai préféré prendre une GAV. Ce ne sont pas ces 20€ mensuels placés sur un PEA ou dépensés au restaurant qui en cas de pépin me permettront de faire face à un coup dur, alors que la GAV potentiellement oui.
Hello
Moi je suis au Crédit Agricole. La meilleure AAV selon moi.
Je suis couvert dès 1% d’invalidité et jusqu’à 2 millions d’euros et cela inclut tout même les sports dangereux. Je suis en formule indemnitaire et pas forfaitaire.
Je paie environ 23€ par mois pour mon couple
Je confirme, c’est la même que chez LCL (Pacifica)
Oui, c’est Pacifica !
C’est la plus couvrante à ce jour
Bonjour,
L’un d’entre vous a-t-il un retour d’expérience sur l’équivalent de ces assurances au Crédit Mutuel ?
Bonjour Ă tous,
Pour information, il y a deux grandes différences entre une GAV et une prévoyance :
L’un n’est pas en opposition avec l’autre mais se sont bien deux contrats qui se complète.
Belle journée à vous,
En effet, la prévoyance vise notamment à pallier le « manque à gagner » suite à une incapacité de travail totale ou partielle.
Une autre différence est que la prévoyance prend en compte les conséquences de la maladie alors que la GAV se limite aux accidents (d’où son coût bien moindre).
Merci pour ces précisions.
Mise à part la MAIF, quels sont vos retours d’expérience ?
J’ai cru comprendre que l’on payait également dans les assurances de cartes Gold (MasterCard ou Visa) des assurances qui prennent aussi en compte les accidents…
De mémoire la carte Visa Premier couvre la location de voiture, le rappatriemment de l’étranger, la perte de bagages et l’annulation de voyage (en fonction des cas), mais pas les accidents du quotidien.