Contrat eau et électricité avant mise en location

Bonjour,
Je suis entrain d’acquérir mon premier bien en LMNP. Je passe chez le notaire pour signature définitive la semaine prochaine.
Je vais avoir juste un coup de peinture à passer, quelques trucs à réparer et à meubler, ça va aller assez vite. Et donc je me demande comment faire pour l’électricité et l’eau après l’achat et avant la mise en location (puisque le locataire en reprendra un à son nom derrière).

Est ce que y’a moyen que pendant ce laps de temps le compteur ne soit pas encore coupé (je ne sais pas combien de temps ça va prendre à partir du moment ou la vendeuse va arrêter son contrat) ? Sinon vous prenez des contrats à votre nom? quels sont les différents frais de mise en service? pas trop important pour juste 2sem?

N’hésitez pas si vous pouvez partager vos retours d’expérience.

Merci
Robin :wink:

Salut
Alors pour l’électricité il ne faut pas que l’ancien propriétaire résilie le contrat. Le jour de l’achat tu indiques que c’est toi qui prend le contrat en appelant un fournisseur d’électricité ce qui résiliera automatiquement le contrat de l’ancien propriétaire. Cela évite de payer ensuite des frais de mise en service.

D’accord merci pour l’info, tu l’as déja fait? car quand je regarde sur internet c’est précisé que on ne peut pas faire de transfert, il faut faut toujours résilier avant de reprendre un nouveau.

Oui je l’ai fait quand j’ai acheté mon appartement et que j’ai vendu le précédent… Si tu ne fais pas comme cela tu paie des frais (aux alentours de 100€).

D’accord ba je vais prévenir la vendeuse et essayer de faire ça alors. Merci ! :wink:

de toute façon cela se fait en live au téléphone, moi je l’ai fait avec mon acheteur pour m’assurer que c’était bien fait :slight_smile: