Contrepartie ETF Ishares MSCI World SWAP WPEA

Bonjour Ă  tous,

Je viens ici car je n’ai pas réussi à trouver l’information sur le forum ou ailleurs, savez-vous qui est la contrepartie dans l’ETF iShares MSCI World WPEA ?

Je sais que pour celui d’Amundi il s’agit de BNP sous contrôle de votre part.

Merci par avance quant Ă  votre retour et votre aide !

Le gestionnaire du fond est BlackRock

Merci pour ton retour :slight_smile: j’évoquais la contrepartie délivrant le swap.

A priori il s’agit d’un multiswap délivré par plusieurs banques américaines

Le rĂ©ceptionnaire principal est « State Street Custodial Services (Ireland) Limited Â».
Les autres intermédiaires sont Bank of New York Mellon, Euroclear, JP Morgan, State Street Bank.

Top merci pour ton retour !

Quand tu dis réceptionnaire tu veux dire celui avec qui le swap est réalisé en majorité c’est bien ça ?

Un énorme merci pour ce retour !

Oui c’est vraiment celui chez qui l’argent est stocké et vers qui il faut se retourner si BlackRock fait faillite. À l’écrire, ça fait bizarre, et j’espère qu’on ne le vivra jamais… :joy:

Non, notre argent est stocké dans ce fond, qui est réellement constitué par le panier de substitution, qui est bien chez BlackRock.

1 « J'aime »

Bonjour,
Je m’intéresse actuellement à la question du risque de contrepartie. Mais pas moyen de trouver l’identité des contreparties pour le WPEA.
A t’on eu une réponse concrète à cette question ?

Je vois que Fred51 a mentionné quelques institutions sans pour autant sourcer sa réponse.

Merci par avance !